tweetietran
Nouveau membre

Peux-je déclarer le montant de RL-10 dans la formulaire SACRT de V2016 qui indique aussi (T5006) pour le crédit fédéral?

La formulaire SACRT des années précédentes n'a pas indiqué (T5006) pour la crédit fédéral. J'ai déclaré toujours le montant de RL-10. Comme T5006 a mentionné explicitement dans la forme. Je ne sais pas si on a encore le droit pour ce crédit. Est-ce qu'il faut déclarer dans un autre feuille pour le montant de RL-10.
TurboImp-tJacques
Nouveau membre

Pour commencer

Bonjour, effectivement il faut d'abord entrer les données de votre relevé 10 et ensuite vous entrez les données au SACRT pour la deduction au Fédéral vis à vis le T5006. reference ci-dessous.

REER et Crédit d'impôt relatif à un fonds de travailleurs

Voir Exemple – REER et Crédit d'impôt relatif à un fonds de travailleurs.

Remplir votre déclaration de revenus

Inscrivez le coût net de vos contributions à un fonds de travailleurs à la ligne 413 de l'annexe 1. Le coût net est le prix que vous avez payé pour vos actions, moins tout montant d'aide gouvernementale (sauf les crédits d'impôt fédéral et provincial).

Demandez le montant de votre crédit à la ligne 414 de l'annexe 1. Pour l'année d'imposition 2016, le crédit auquel vous avez droit ne peut pas dépasser le moins élevé de 15 % du coût net des actions d’une SCRT agréée de régime provincial visée par règlement qui ont été acquises à l’origine (montant provincial net), ou 750 $ par année. Le crédit auquel vous avez droit ne peut pas dépasser le moins élevé de 5 % du coût net des actions d’une SCRT agréée aux seules fins d’un régime fédéral qui ont été acquises à l’origine, ou 250 $ par année.

Votre province ou territoire offre peut-être un crédit d'impôt semblable. Assurez-vous de remplir le formulaire d'impôt et crédits de votre province ou territoire de residence.

Si vous étiez résident du Québec le 31 décembre 2016, consultez votre guide de la déclaration de revenus provinciale du Québec.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

npiche
Nouveau membre

Pour commencer

Je suis encore mêlée en lisant la réponse. Je ne sais toujours pas quel montant entrer dans le formulaire SACRT. Je cherche le numéro de téléphone pour parler de vive voix, mais je ne le trouve pas.
lise3232
Niveau 2

Pour commencer

Moi aussi j'ai la même question mais je ne comprends rien avec le SACRT.  Dois-je remplir la partie du haut + la partie du bas?

Pour commencer

Si vous avez besoin d'assistance vous pouvez joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran.

Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et suivre les instructions et le bon numéro vous sera fourni.  

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.