stephanie-staubi
Nouveau membre

Code erreur TI403 que faire. declaration envoyer au federal reste seulement provincial

 

Pour commencer

Le code d'erreur 403 signifie que TurboImpôt n'arrive pas à lire votre fichier de données.

Ceci peut provenir d'une mauvaise installation du programme ou d'un fichier endommagé par une fermeture inadéquate ou autre...

Vos données ne sont pas effacées lorsque vous désinstallez et la même clé d'installation sera utilisée.

  • Essayez ensuite d'ouvrir votre fichier, si vous avez toujours le même code d'erreur je vous suggère de récupérer votre fichier "backup".  Pour ce faire, vous devez renommer le fichier qui se trouve généralement, par défaut, dans votre répertoire Documents/TurboImpot/????/NomFichier.ttbk avec le nom NomFichier.tt??.  

    ???? = année de votre déclaration et ?? = deux derniers chiffres de l'année.

  • Essayez à nouveau d'ouvrir votre fichier, si vous avez toujours le code d'erreur 403, votre fichier de données n'est pas récupérable, vous devrez malheureusement recommencer votre déclaration du début.

Bonne chance et j'espère que vous pourrez résoudre sans arriver à la dernière étape... :(

Voir la solution dans l'envoi d'origine

akanemy
Nouveau membre

Pour commencer

Malgré le nouveau téléchargement y'a rien qui fonctionne. Quelle est la garantie qu'avec ce téléchargement cela va fonctionner? Aux heures passées, et à RECOMMENCER, j'espère que la version 2019 sera gratuite vu les HEURES QUE JE PERDS à tout refaire. Je n'ai jamais eu de problème par les années précédentes. Je vais sûrement hésiter l'année prochaine à revenir...
cloclo3712
Membre expérimenté

Pour commencer

Après vérification, l'utilitaire "Liste détaillée (F7)" pour transférer au formulaire Québec le montant total de l'impôt payé par acomptes provisionnels (ligne 453) crée une erreur de fermeture du fichier. Ne pas utiliser l'utilitaire et inscrire le total directement, et tout fonctionne correctement. Le tout fonctionnait correctement en 2018.

TurboTaxLynda
Intuit Alumni

Pour commencer

Désolée pour ce désagrément. 

Notre équipe de développement en a été informé et travaille présentement à le résoudre.  Un correctif sera apporté dans une prochaine mise à jour.  

 

Merci à l'avance pour votre compréhension.

CibouletteGin
Niveau 1

Pour commencer

Je suis découragée.

Ça fait trois fois que je recommence mes impôts.

J'ai installé le logiciel. Remplie mes feuillets. Tout allait bien jusqu'à je revienne poursuivre mes entrées le lendemain. Oups! Mes dossiers n'apparaissaient plus lorsque j'ouvre mon logiciel. De plus, on me redemandais de m'enregistrer à nouveau.  Lorsque j'allais chercher les dossiers sur mon bureau d'ordi enregistrés dans mon ordi, l'erreur t1403 apparaissait. Plus capable d'ouvrir mes dossiers. 5 en passant. J'ai tout désinstallé. J'ai réinstallé le logiciel. J'ai recommencé à nouveau. Pendant 3 jours tout allait. Et encore l'est%$?#%? de problème. J'ai fait appel à un soutien technique. On a tout effacer et recommencer la désinstallation et installation d'un logiciel par lien internet. Tout allait bien hier soir. Ce matin, GRRRRRR.. Tout était effacé de mon logiciel et on me redemandait encore une sainte fois de m'enregistrer. Plus capable de réouvrir mes dossiers de l'ordi et encore le tabar90%??$?& de message d'erreur t1403. Ce sera probablement la dernière fois que je prendrai ce logiciel.  Je ne sais plus quoi faire ????????????????????????