marieclaudedt
Nouveau membre

Bien que j'ai effacé mes dépenses d'emplois que je pensais pouvoir déduire initialement, le montant apparait encore dans mes déductions.

Non seulement cela m'empêche de transmettre ma déclaration au provincial (car je n'ai pas rempli remplir le formulaire Conditions générales d'emploi), mais je réalise que l'erreur apparait dans ma déclaration au fédéral que j'ai déjà transmise. Que faire? J'ai déjà téléphoné au support téléphonique, mais j'ai pas obtenu de réponse à ma question. Elle me conseille de recommencer ma déclaration au provincial, ou encore de l'imprimer et l'envoyer papier au provincial (alors que le montant apparait aussi sur la déclaration papier!). Avez-vous une vraie solution? Et je fais quoi pour la déclaration que j'ai déjà transmise au provincial?

Pour commencer

Comme vous avez déjà produit une déclaration avec des mauvaises informations vous allez devoir attendre votre avis de cotisation et faire une demande de redressement pour celle produite.

Les informations sont d'abord entrées au fédéral puis elles sont transférées au provincial.  Si vous avez envoyé votre déclaration fédérale elle est probablement barrée pour empêcher les modifications et conserver l'intégrité des informations, si vous avez transmis plutôt votre déclaration provinciale en premier, vous devriez pouvoir modifier la déclaration fédérale et la transmettre avec les bonnes informations.

Après avoir transmit les deux déclarations vous aurez l'option de ReTransmettre.  Vos déclarations seront alors déverrouillez et vous pourrez apporter vos corrections et ReTransmettre au fédéral, la déclaration provincial devra être produite par la poste car la fonction ReTransmettre n'est pas encore activée pour les résidents du Québec.  

Dans un cas ou l'autre, je vous suggère d'imprimer pour produire par la poste la déclaration qui n'a pas encore été produite (vous n'avez pas besoin de la poster), cela vous permettra de déverouiller votre déclaration pour modification avec la fonction ReTransmettre.  Vous pourrez ainsi corriger vos deux déclarations et supprimer toutes les informations relatives aux dépenses d'emploi :

  • Supprimer toutes les informations entrées dans la section des dépenses d'emploi, formulaire T777 (fédéral) & TP-59 (provincial)
  • Supprimer toutes les informations entrées dans la section des conditions de travail T2200 (fédéral) & TP-64.3 (provincial)
  • Retourner dans votre profil et répondre Non à la question Avez-vous des dépenses reliées à votre emploi sous le menu Mes renseignements --> Profil d'impôt personnel

Pour accéder directement à la section dépenses d'emploi :

  • cliquez Rechercher (coin supérieur droit) --> tapez Dépenses d'emploi --> cliquez Allez-y

J'espère que ces informations pourront vous aider à résoudre sans avoir à recommencer votre déclaration.