pierre-guylaine
Nouveau membre

Bonjour, comment entrer un montant négatif à la case 21 d'un T4A (OAS) (ex $-198.00)?

Je ne suis pas capable d'entrer un montant négatif. Doit-on entrer 0? Et peut-on déduire à la ligne 250?

Pour commencer

Inscrivez ce montant à la ligne 146 de votre déclaration. Si ce montant est négatif, inscrivez « 0 ». Vous pourriez avoir droit à une déduction à la ligne 250 de votre déclaration.

Ce montant est le montant net de l'allocation, de l'allocation au survivant ou du supplément de revenu garanti que vous avez reçu au cours de l'année.

Pour plus d'information, voir le site de l'ARC à l'adresse suivante : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-rev...

pierre-guylaine
Nouveau membre

Pour commencer

Merci de me répondre.
J'avais déjà été voir dans la guide de l'ARC. Je voulais savoir s'il y avait une façon d'entrer le montant négatif dans le feuillet (et non à la ligne) pour que le logiciel fasse le calcul pour moi si je peux faire une déduction à la ligne 250. C'est la première fois que je vois un montant négatif et le logiciel n'accepte pas de montant négatif.Alors je ne sais toujours pas quoi faire. J'inscris 0 à la case 21?
Merci!.

Pour commencer

@pierre.guylaine , oui, exactement, vous devez entrer 0 dans TurboImpôt