Marie-NoelB
Niveau 5

Pour commencer

Vérifiez l'écran où vous dites voir ceci:

"indique un montant de zéro pour "le montant désigné comme remboursement dans le cadre du RAP pour l'année"

Il y a une ligne qui est décrite comme suit (voir libellée plus bas) et à cette ligne, il ne faut pas qu'il y est de montant d'entré si cette ligne ne concerne pas votre cas. Enlevez de la case reliée à cette ligne en le mettant à $0 et cliquez sur "Suivant". Ensuite cliquez sur l'élément "Précédent" (en bas à gauche) pour voir l'écran précédent avec les données rafraichit.( Svp attendre que le calcul d'optimisateur soit terminé pour être certain que le rafraichissement de calcul a  eu lieu) Une fois de nouveau sur l'écran, vous devriez voir le montant désigné apparaître à la première ligne,

Libellé de la ligne en question:

S'il y a lieu, inscrivez la partie qui a été représentée par le transfert direct de certains revenus provenant d'un REER pour l'année ou par un Fonds enregistré de revenu de retraite (FERR), Régime de pension agréé (RPA) ou Régime de participation différée aux bénéfices (RPDB) (revenus qui ne figurent pas sur un relevé 2)

ATTENTION: Si cette correction n'est pas faite sur cette ligne car cela vous concerne vraiment et que vous ne pouvez pas la mettre à 0$, vous ne pourrez pas envoyer la déclaration par impôt net pour le Québec car vous aurez l'erreur H0212B.