micheljacob6
Niveau 2

Est-ce que je peux déduire les montants payés à ma conseillère de la Caisse populaire Desjardins pour gérer mes placements ?

Bonjour,

À chaque année, ma conjointe déduit des frais de gestion de ses placement de la RBC Dominion dans son rapport d'impôts. Moi, je fais affaire avec la Caisse populaire Desjardins. Mes relevés de placements montrent que des frais de gestion de quelques milliers de dollars sont payés à ma conseillère en placements au cours de l'année.

Pourtant, on m'a dit que ces frais ne peuvent être déduits dans mon rapport d'impôts car ces frais seraient semble-il calculés sur les rendements, ou quelque chose du genre, ce qui est différent d'autres instituions comme la RBC Dominion avec qui ma conjointe fait affaire. Est-ce exact?

Merci!

Pour commencer

Si ces frais sont déjà inclus dans vos feuillets de renseignements pour vos placements vous ne devez pas les entrer à nouveau.  Cependant s'ils ne sont pas inclus dans vos feuillets de renseignements vous pouvez les déduire comme frais de gestion avec le reçu de votre institution financière.