remillada
Membre expérimenté

Le programme me dit que j'ai versé des cotisations pour services passés rendus en 1989 ou avant. Qu'est-ce que ça veut dire?

Je ne vois aucune case sur mon T4 qui correspondrait à une telle déduction. Par contre, j'ai demandé l'année dernière un transfert de pension du gouvernement du Québec à mon régime de pension de mon employeur actuel. (Je n'habite plus au Québec.) Est-ce que ça pourrait être ça? Si oui, où puis-je obtenir les montants?

Pour commencer

Avez-vous des montants dans la case Autre ?, si c'est le cas vous devez les entrer dans TurboImpôt.  Ce message réfère plus particulièrement aux cases 74 & 75 de votre T4.   

En mode EasyStep vous trouverez ces cases dans la colonne de droite.

En mode Formulaire vous trouverez ces cases en cliquant dans le champ à droite de Cliquez ici pour d'autres cases >>, à la dernière ligne de votre T4.

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.

remillada
Membre expérimenté

Pour commencer

Comme j'ai dit, il n'y a rien dans les cases 74 et 75 de mon T4. Le programme me dit: «...vous avez versé des cotisations pour services passés rendus en 1989 ou avant, alors que vous ne cotisiez pas. Le montant de vos cotisations est le suivant : 0.00 $ (selon vos feuillets T4 et/ou T4A en 2018). Veuillez fournir les renseignements suivants, s'il y a lieu, pour calculer le montant restant de votre déduction pour RPA.» J'ai le même message à la page suivante, mais avec la note «alors que vous ne cotisiez pas.» Pourquoi est-ce que ça dit «vous avez versé» (une affirmation et non une question) et que plus bas, on demande le montant des cotisations, le nombre d'années de service visées, etc.? Je me demande si c'est lié au fait que j'ai fait transférer mon RREGOP à mon régime de pension actuel en vertu de l'entente de transfert de pensions du fédéral. Qu'en pensez-vous?