louisplante
Nouveau membre

Comment je peur faire le fractionnement de ma pension avec ma conjointe sans que Turbo impot n'ajoute le montant de transfert entre FRV / CRI / REER?

Mon salaire de pension fractionnable est de 49000$

Le total des transferts FRV / CRI /REER est de 200000$ donc le revenu total selon turbo impot est de 249000$ et la partie fractionnée est donc 124 500$ mais le vrai maximum est 24500$. Je peux inscrire moi-même le 24500$ mais le partage des impôts se fait mal. Voici comment turbo impôt  fait le partage des impots payé dans le 49000$ comme cela: 24500$ / 249000$.  Ce qui amène un mauvais partage des impôts et impossible a modifier.

Comment faire pour corriger cette situation?

louisplante
Nouveau membre

Pour commencer

Un revenu de pension est un T4A et je ne voie pas d’endroit ou je peux mettre de %

Pour commencer

Si votre revenu est sur un T4A vous pouvez procéder au fractionnement de votre revenu de pension de la façon suivante.

  • cliquez Rechercher (coin supérieur droit) --> tapez Céder une partie de votre pension à votre conjoint --> cliquez Lancer

Pour commencer

Lorsque vous entrez votre T3 vous devez entrer le % qui s'applique à vous et TurboImpôt utilisera la différence pour votre conjointe.

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.