ericbarriault
Nouveau membre

Le montant de la ligne 122 au provincial est le double de la ligne 115 au fédéral sans raison apparente.

Un seul feuillet T4A et relevé 2 est saisi pour un revenu de pension.  Le revenu net calculé à la ligne 122 au provincial est le double de celui calculé à la ligne 115 au fédéral.  Le montant de la ligne 115 est bon.  Les feuillets T4A et relevé 2 ont été effacé.  La ligne 115 est maintenant calculé à 0 mais un montant continu d'apparaitre à la ligne 122.

Pour commencer

Votre Relevé 2 semble avoir été doublé.

La raison la plus fréquente pour ce genre d'erreur est d'entrer un feuillet provincial avant d'entrer le feuillet fédéral.

Pour corriger supprimez complètement vos feuillets fédéral et provincial en cliquant Supprimer à droite du feuillet puis entrer à nouveau en commencant par le feuillet fédéral puis cliquez Entrer un Relevé 2 dans le bas de votre feuillet fédéral pour entrer le feuillet Relevé 2 correspondant.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

ericbarriault
Nouveau membre

Pour commencer

Merci pour votre aide.

Lorsque j'efface l'entrée pour le feuillet T4A/Relevé 2, la ligne 115 au fédéral indique 0$ et la ligne 122 au provincial indique un montant alors qu'il devrait être à 0.

J'ai saisi de nouveau le feuillet fédéral et j'ai fait Entrer un Relevé 2.  Les montants sont revenus comment avant soit la ligne 122 le double de la ligne 115.

Par exemple, la ligne 115 est 20000 et la ligne 122 est 40000.  Une fois le feuillet supprimé, la ligne 115 est 0 et la ligne 122 est 20000.

Pour commencer

@ericbarriault je vous suggère de joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation.  https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3152653
noella1946
Nouveau membre

Pour commencer

Merci.  On a contacté un agent et on a trouvé le problème.