eric196912
Membre expérimenté

Bonjour j'ai un montant de 12$ a la 524 de la formule TP-80 . Je crois quil s'agit d'un erreur car je déclare 12% de mon lieu de domicile en bureau.

Je declare des DPA dans la categorie 8-12-50  des outils et des objet informatique mais rien l amortissement de la maison.

Je pense que l'erreur se situe sur la photo ou j'aurais moi meme inscrit 12 dans le formulaire t2125 au federal est ce possible que cela aille un lien merci

eric196912
Membre expérimenté

Pour commencer

Merci lynda j'ai oublier de precisez que ce montant apparrais dans ma déclaration de 2017. Donc juste pour etre sur ce montant pourrais etre un erreur de ma part comme je crois parcontre pour etre sure a 100% je vais vérifier avec ma t2125. Quel serais le  genre de DPA qui pourrais etre en cause car j'ai toujours demander sur des instruments  medical ou des chose électronique ou mobilier. J'imagine que la ligne 524 a rapport avec des ammortissements de dpa 1-3 et 6 si je me trompe pas.   Nb je crois que cela est mon erreur en ayant ajouter manuellement mais je veux etre sure. Je devrai faire une correction au provincial je crois pour le 12$

Pour commencer

La capture d'écran fourni est l'endroit ou vous allez entrer un montant différent pour votre déclaration du Québec.  Si le montant est le même qu'au fédéral n'entrez rien dans cette fenêtre.

Le montant à la ligne 524 de votre TP-80 est effectivement un montant pour amortissement pour votre domicile.  Si vous ne désirez pas demander d'amortissement pour votre domicile vous devez supprimer le montant de DPA pour l'année.

Les informations sont entrées d'abord au fédéral formulaire T2125 et ensuite transféré au provincial TP80 ou certaines informations peuvent être ajoutées ou modifiées par la suite.

Pour retourner directement à cette section dans TurboImpôt

  • cliquez Rechercher (coin supérieur droit) --> tapez Travail autonome --> cliquez Allez-y
  • cliquez Modifier à droite de votre entreprise

J'espère que ces informations pourront vous aider à résoudre.