madatina
Membre expérimenté

Dois-je renseigner mes revenus extérieurs convertis en CAD de janvier à juillet2018, je suis arrivée en août 2018? Comment le faire apparaître à la ligne 19 Québec ?

Dois-je renseigner mes revenus en CAD extérieurs de janvier à juillet2018, je suis arrivée en août 2018? Comment le faire apparaître à la ligne 19 Québec (dans Réviser, je renseigne le montant mais l'alerte ne s'en va pas). Et pourquoi le crédit transféré au conjoint ne se met pas à la valeur max (je souhaite transférer tout mon crédit à mon conjoint)?

Pour commencer

Oui, effectivement vous devez entrer la valeur en CAD de vos revenus gagnés à l'étranger en 2018 pendant que vous ne résidiez pas au Canada dans la section de la Révision de votre déclaration.

Pour l'alerte, je vous suggère de consulter le site de Revenu Québec pour plus d'informations sur les critères d'admissibilités pour utiliser le service ImpôtNet.

Pour le crédit transféré au conjoint il est difficile pour moi de vous répondre ne sachant pas en quoi consiste ce crédit.

Restrictions générales pour le service ImpôtNet Québec : https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/declaration-de-revenus/transmettre-votre-declaration-de-reve...

Restrictions additionnelles pour le service ImpôtNet Québec concernant les crédits d'impôts : https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/declaration-de-revenus/transmettre-votre-declaration-de-reve...

madatina
Membre expérimenté

Pour commencer

Merci pour ces liens. La déclaration va être envoyée par la poste. Mais cela ne resout pas le problème de l’alerte de Turboimpot en ligne: en renseignant les montants, rien n’apparait sur la ligne 19 de la déclaration. Dois-je le remplir à la main?
Concernant le crédit, il s’agit du crédit d’impot Non remboursable qu’on peut transférer au conjoint. TurboImpot met une valeur quelconque. Comment je peux le modifier en ligne?
Je ne veux pas faire de ratures sur mes déclarations alors que j’ai payé un logiciel

Pour commencer

@madatina , oui, je comprends, je vous suggère de joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation.
https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3152653