Puis-je déclarer mon époux ou conjoint de fait com... - Community

Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
FrançaisFR

Choisissez votre langue

English English
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Intuit

Puis-je déclarer mon époux ou conjoint de fait comme personne à charge?

Votre époux ou conjoint de fait ne peut être déclaré comme personne à charge.Toutefois, vous pouvez demander le Montant pour époux ou conjoint de fait si, au cours de l’année, vous avez subvenu aux besoins de votre époux ou conjoint de fait.

TurboImpôt calcule automatiquement le Montant pour conjoint lorsque vous entrez votre état civil et les renseignements personnels de votre conjoint.

On peut également transférer les crédits d’impôt inutilisés du conjoint dont le revenu est inférieur à l’autre conjoint, au besoin, pour réduire le revenu imposable. Le site Web de l’ARC contient de plus amples renseignements à ce sujet.

Renseignements connexes :

Que dois-je faire si j’ignore le revenu de mon conjoint?

Je suis séparé ou divorcé, alors pourquoi me demande-t-on des renseignements au sujet de mon ancien époux ou conjoint?

Comment puis-je modifier mon état civil dans les versions en ligne de TurboImpôt?

Pourquoi TurboImpôt ne me laisse-t-il pas remplacer mon état civil par célibataire?

Questions les plus fréquemment posées à propos de l’état civil et de la production de déclarations de revenus

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.
Intuit TurboTax - Finish filing and get your maximum refund, guaranteed.

Déjà inscrit? Ouvrir une session