Quel montant des crédits d’impôt pour frais de sco... - Community `

Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
FrançaisFR

Choisissez votre langue

English English
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Intuit

Quel montant des crédits d’impôt pour frais de scolarité inutilisés de mon enfant ou de mon époux peut être transféré à mon nom?

Les étudiants peuvent transférer un maximum de 5 000 $ de leur crédit d’impôt fédéral pour frais de scolarité de cette année, moins le montant nécessaire pour réduire à zéro leur impôt fédéral à payer. Selon les crédits provinciaux ou territoriaux pour les frais de scolarité, les frais relatifs aux études et les frais pour manuels auxquels ils ont droit, les étudiants peuvent également transférer le montant maximal applicable de leur province ou territoire, moins le montant nécessaire pour réduire à zéro leur impôt provincial ou territorial à payer.

Par exemple : Blake a droit cette année à des crédits pour frais de scolarité de 6 000 $ et n’a besoin que de 2 000 $ pour réduire à zéro son impôt à payer. Il souhaite transférer une partie de ses crédits inutilisés à un parent.

Le maximum que Blake peut transférer est de 5 000 $, moins le montant dont il a besoin pour réduire à zéro son impôt à payer (2 000 $). Il peut donc transférer jusqu’à 3 000 $ à un parent.

Les étudiants doivent demander leurs crédits pour frais de scolarité et réduire à zéro leur impôt à payer avant de transférer la partie inutilisée de ces crédits à un bénéficiaire admissible. Une fois ces crédits demandés, TurboImpôt leur indiquera le montant de la partie inutilisée de cette année qu’ils peuvent transférer à une autre personne.

À qui les crédits inutilisés peuvent-ils être transférés?

Si vous êtes l’époux ou le conjoint de fait de l’étudiant ou bien un parent ou grand-parent de l’étudiant ou de son époux ou conjoint de fait, vous pourriez avoir droit à la partie inutilisée des crédits de l’étudiant pour réduire votre impôt à payer.

Votre enfant ou votre époux peut uniquement transférer la partie inutilisée de ses crédits de cette année et ne peut la transférer qu’à une seule personne, et ce, même s’il transfère son crédit fédéral et son crédit provincial ou territorial. Il n’est pas tenu de la transférer à la même personne chaque année.

Combien devrait vous transférer votre enfant ou votre époux?

La partie inutilisée des crédits de votre enfant ou de votre époux peut réduire (jusqu’à zéro) votre impôt à payer. Tout montant utilisé au-delà de ce qu’il vous faut pour réduire à zéro votre impôt à payer sera gaspillé. Il convient généralement de n’utiliser que ce dont vous avez besoin et de permettre à l’étudiant de reporter le montant restant à une année ultérieure où il pourra en profiter.

Une fois que votre enfant ou votre époux vous transfère la partie inutilisée de ses crédits pour frais de scolarité et que vous connaissez le montant qui vous a été transféré, vous pouvez accéder à votre déclaration de revenus et demander les crédits pour frais de scolarité transférés à votre nom.

Liens connexes :

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.
Intuit TurboTax - Finish filing and get your maximum refund, guaranteed.

Déjà inscrit? Ouvrir une session