Quel montant des crédits d’impôt pour frais de scolarité inutilisés de mon enfant ou de mon conjoint peut être transféré à mon nom?
by TurboTax• Dernière mise à jour : 15 novembre 2024
Les étudiants peuvent transférer un maximum de 5 000 $ de leur crédit d’impôt fédéral pour frais de scolarité de cette année, moins le montant nécessaire pour réduire à zéro leur impôt fédéral à payer. Selon les crédits provinciaux ou territoriaux pour les frais de scolarité, d’études et de manuels auxquels ils ont droit, les étudiants peuvent également transférer le montant maximal applicable de leur province ou territoire, moins le montant nécessaire pour réduire à zéro leur impôt provincial ou territorial à payer.
Les étudiants doivent demander leurs crédits pour frais de scolarité et réduire à zéro leur impôt à payer avant de transférer la partie inutilisée de ces crédits à un bénéficiaire admissible. Une fois ces crédits demandés, TurboImpôt leur indiquera le montant de la partie inutilisée de cette année qu’ils peuvent transférer à une autre personne.
Sur le même sujet
- Qu’est-ce que la remise canadienne sur le carbone?de TurboImpôt•Mis à jour il y a 1 semaine
- Comment déclarer des revenus gagnés avec Airbnb?de TurboImpôt•6•Mis à jour il y a 1 semaine
- Travail autonome et Centre de revenus de locationde TurboImpôt•5•Mis à jour il y a 1 semaine
- Comment entrer mes frais médicaux?de TurboImpôt•187•Mis à jour il y a 1 semaine
- Quel âge dois-je avoir pour utiliser Credit Karma?de TurboImpôt•Mis à jour il y a 1 an