Dois-je indiquer mes bourses d’études ou autres bo... - Community

Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
FrançaisFR

Choisissez votre langue

English English
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Intuit

Dois-je indiquer mes bourses d’études ou autres bourses dans ma déclaration?

Oui. Les bourses d’études et autres bourses sont considérées comme un revenu et doivent figurer dans votre déclaration. Cependant, vous pouvez réduire le montant imposable de ce revenu si vous répondez aux conditions d’admissibilité à l’exemption pour bourses d’études.

Entrez les montants de votre bourse d’études à l’étape Feuillet T4A de TurboImpôt (même si vous n’avez pas reçu de feuillet T4A).

1. Sélectionnez Rechercher* dans le coin supérieur droit de l’écran, puis entrez « feuillets de renseignements » dans le champ de recherche.

2. Sélectionnez Feuillets de renseignements parmi les options qui s’affichent, puis cliquez sur Allez-y.

TurboImpôt affiche une liste de feuillets.

3. Sélectionnez T4A – Pension, retraite, rente et autres revenus (y compris les bourses d’études et d’entretien) à partir de la liste, puis sélectionnez Suivant.

4. À l’étape T4A – Pension, retraite, rente et autres revenus, dans la case 105 : Bourses d’études, etc., TurboImpôt permet de saisir le montant de la case 105 de cinq façons. Entrez votre montant à l’endroit qui décrit le mieux votre situation.

  • Si vous n’avez pas reçu de feuillet T4A :
    • Si l’établissement d’enseignement que vous fréquentez est considéré comme un établissement d’enseignement agréé, entrez votre montant à l’endroit qui décrit le mieux votre situation.
    • Si l’établissement d’enseignement que vous fréquentez n’est pas considéré comme un établissement d’enseignement agréé, entrez votre montant dans l’espace intitulé Autres imposables bourses d’études, subventions, etc.

5. Entrez les autres renseignements de votre feuillet T4A dans les espaces prévus à cette fin.

6. Cliquez sur Section T4A terminée.

TurboImpôt calcule votre exemption (le montant qui ne sera pas imposé) en fonction du montant de la case 105. Le montant restant (imposable) est inclus dans les autres revenus de votre déclaration de revenus.

 

*Si vous ne voyez pas le bouton Rechercher, vous n’avez peut-être pas terminé l’étape de configuration et d’introduction de votre déclaration. Poursuivez l’étape de configuration et d’introduction jusqu’à ce que le bouton Rechercher s’affiche.

 

 

Renseignements connexes

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.
Intuit TurboTax - Finish filing and get your maximum refund, guaranteed.

Déjà inscrit? Ouvrir une session