Comment entrer des frais de scolarité transférés par mon époux ou conjoint ou mon enfant?
by TurboTax• Dernière mise à jour : 22 janvier 2025
Si vous avez un époux ou conjoint ou un enfant qui répond à toutes les exigences énoncées par l’ARC, vous êtes admissible au transfert du montant pour frais de scolarité dans votre déclaration de revenus.
Avant de commencer, déterminez les montants fédéraux et/ou provinciaux qui vous sont transférés.
Note : Pour les déclarations conjointes, vous devez d’abord entrer les renseignements sur votre revenu, vos frais de scolarité et votre montant relatif aux études, ainsi que ceux de votre époux ou conjoint. TurboImpôt demandera alors automatiquement les montants inutilisés dans la déclaration de l’époux ou conjoint ayant le revenu le plus élevé. Si vous ne préparez pas de déclaration conjointe, entrez manuellement les montants transférés par votre époux ou conjoint.
Sur le même sujet
- Qu’est-ce que la remise canadienne sur le carbone?de TurboImpôt•Mis à jour il y a 1 semaine
- (TurboTax Business) Déclaration de revenus de société imprimée : mes formulaires imprimés portent l’indication RETAIN ON FILE. DO NOT SUBMIT TO THE CRA (CONSERVER AU DOSSIER. NE PAS SOUMETTRE À L’ARC.)de TurboImpôt•Mis à jour il y a 7 jours