Comment entrer des frais de scolarité transférés par mon époux ou conjoint ou mon enfant?
by TurboTax•6• Dernière mise à jour : 3 avril 2025
Si vous avez un époux ou conjoint ou un enfant qui répond à toutes les exigences énoncées par l’ARC, vous êtes admissible au transfert du montant pour frais de scolarité dans votre déclaration de revenus.
Note : Pour les déclarations conjointes, vous devez entrer vos renseignements sur les revenus et les renseignements sur les revenus, les déductions, les frais de scolarité et le montant relatif aux études de votre conjoint, y compris :
- Remplir son profil d’impôt, y compris cocher la case Dépenses d’étudiants, frais de scolarité ou frais de scolarité d’une année précédente;
- Remplir la section Déductions et la section Étudiants de leur déclaration, en s’assurant que :
- Les cases sont cochées pour les frais de scolarité et le transfert des frais de scolarité et du montant relatif aux études à un conjoint.
- Les montants sont entrés pour les frais de scolarité et le nombre de mois aux études
TurboImpôt placera alors automatiquement la partie admissible des montants inutilisés de l’étudiant dans la déclaration de l’autre époux ou conjoint.
Si le montant inutilisé de votre crédit pour frais de scolarité provient de la déclaration de votre conjoint préparée séparément ou de celle de votre enfant, déterminez les montants fédéraux et provinciaux qui vous sont transférés. Vous devrez ensuite effectuer les entrées manuelles requises comme suit :