Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Fabydesign23
Membre expérimenté

Vous n'avez pas résidé au Canada pendant toute l'année

Bonjour,

Je suis un peu à la dernière minute....désolé.

Le fédéral est passé comme une lettre à la poste.

Mais je ne peux pas utiliser ImpôtNet pour le provincial à cause de cette erreur incompréhensible.

Je suis resté toute l'année au Canada et n'ai aucune idée où corriger cette information ?!?

J'utilise EasyStep que j'ai révisé depuis le début plusieurs fois et je ne vois nulle part cette information.

Peut-être un formulaire individuel à revoir ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Fab

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Fabydesign23
Membre expérimenté

Vous n'avez pas résidé au Canada pendant toute l'année

Révélation
J'ai trouvé le schisme.... J'ai cliqué à nouveau sur oui (changement de statut de résident) et sous un choix multiple, une sélection avait été faites. Je l'ai remis à "sélectionner".

Aussi bête que cela. Mon erreur.

Merci quand même pour tout.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Marie-NoelB
Niveau 5

Vous n'avez pas résidé au Canada pendant toute l'année

Bonjour, 

Je voudrais vraiment vous aider. Est-ce que vous pourriez m'en dire plus sur l'erreur afin que je puisse vous diriger? Il se peut que l'erreur vous soit incomprehensible mais pour moi, cela pourrait me donner un indice afin de vous guider. 

 

Merci!!

 

Fabydesign23
Membre expérimenté

Vous n'avez pas résidé au Canada pendant toute l'année

Bonjour Marie-Noël,

Je suis travailleur autonome et j'ai un solde dû comme chaque année, donc rien de nouveau.

Par contre, il y a eu un changement dans mon état civil (j'ai eu la citoyenneté canadienne).

Dans les restrictions d'ImpôtNet j'ai répondu non comme toujours (questions qui me concernent).

Dans la page suivante (renseignements supplémentaires), peu importe ce que je coche ou non, ImpôtNet veut que je l'imprime et le poste.

Est-ce que cela aide ?

Merci beaucoup.

 

Fabydesign23
Membre expérimenté

Vous n'avez pas résidé au Canada pendant toute l'année

Ah oui, j'ai oublié de préciser que j'avais cliqué "oui' pour la question "est-ce que votre statut de résident canadien a changé en 2022?" (sous la section coordonnées) avant de me rendre compte que cela n'avait pas rapport. J'ai donc cliqué "non" tout de suite après.

Est-ce qu'il resterait un fichier avec les mauvaises infos quelque part?

Merci

Fabydesign23
Membre expérimenté

Vous n'avez pas résidé au Canada pendant toute l'année

Révélation
J'ai trouvé le schisme.... J'ai cliqué à nouveau sur oui (changement de statut de résident) et sous un choix multiple, une sélection avait été faites. Je l'ai remis à "sélectionner".

Aussi bête que cela. Mon erreur.

Merci quand même pour tout.
Marie-NoelB
Niveau 5

Vous n'avez pas résidé au Canada pendant toute l'année

Si vous n'avez pas entré d'informations concernant une date d'entrée ou de départ au Canada. Il ne devrait pas y avoir d'impact ailleurs non. Cependant, je vous conseille de bien vérifier que vos chiffres sont les mêmes qu'avant par prudence.

 

 

Fabydesign23
Membre expérimenté

Vous n'avez pas résidé au Canada pendant toute l'année

En effet, je n'avais rentré aucunes dates.

Une erreur typiquement humaine mdr

Merci de votre aide.