Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
michel33
Membre expérimenté

visualiser mes déclarations avant de les transmettre

Dans les anciennes versions de Turboimpôt, nous pouvions visualiser les déclarations T1 et TP1 avant de les transmettre. Avec la version web 2022, cette fonction n'était pas possible. Est-ce que la version 2023 a reglé ce problème? Pouvons nous visualiser nos déclarations avant de les transmettre avec la version web du logiciel?

3 RÉPONSES 3
Moussi2
Moderator

visualiser mes déclarations avant de les transmettre

Si vous utilisez la version CD/Téléchargement de TurboImpôt vous pouvez accéder au formulaire directement de la façon suivante :

  • Passez en mode Formulaire en cliquant sur l'icône Formulaire (vous pourrez retourner en mode EasyStep par la suite en cliquant l'icône EasyStep).
  • Cliquez sur le menu Affichage --> Rechercher le formulaire...
  • Tapez le nom du formulaire dans le champs Mot clé ; la déclaration fédérale c'est la T1 et celle provinciale c'est la TP1 --> sélectionnez le formulaire que vous désirez dans la liste --> cliquez OK
     

Si vous utilisez la version EnLigne de TurboImpôt vous pouvez visualiser vos formulaires de la façon suivante :

  • Vous devez d'abord passer à la caisse ou appliquer un paiement sur votre déclaration sous la section Réviser --> Messagerie en ligne de l'ARC
  • Vous aurez ensuite les options d'Impression et de transmission par ImpôtNet de déverrouillées dans cette déclaration
  • Vous devez Imprimer pour vos dossiers en format PDF
  • Vous pourrez ensuite ouvrir le fichier PDF pour consulter vos formulaires.

Vous avez aussi la possibilité d'imprimer votre déclaration.

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

michel33
Membre expérimenté

visualiser mes déclarations avant de les transmettre

Merci pour votre réponse!

Demande de précision : Avec la version en ligne de turboimpôt, Vous me confirmez qu'il est possible de visualiser la déclaration avant de la transmettre après avoir passé à la caisse. Mais est-ce que la déclaration demeure modifiable à ce moment et ce, avant de la transmettre?

Merci 

Moussi2
Moderator

visualiser mes déclarations avant de les transmettre

Oui vous pouvez en tout temps modifier votre déclaration. Le sommaire détaillé vous permet de voir en détail à quoi ressemblerait votre déclaration si vous la soumettiez. 

 

Merci de choisir TurboImpôt.