Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces

version pour les placements; DELUXE ou PREMIER

En 2021 j'ai téléchargé la version DELUXE pour mes revenus de placements 2020. Tout a fonctionné. L'outil de sélection 2022 suggère plutôt PREMIER pour les placements. Avez-vous fait disparaitre des formulaires et fonctionnalités dans la version DELUXE?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

version pour les placements; DELUXE ou PREMIER

Merci beaucoup. C'est clair maintenant.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
TurboImpotLiseD
Moderator

version pour les placements; DELUXE ou PREMIER

Si vous utilisez TurboÎmpôt 2021 De Luxe en ligne, vous ne pourrez pas entrer vos placements. Il faudra vous procurer TurboÎmpôt 2021 Premier en ligne pour vos placements.

 

Avec TurboÎmpôt 2021 De Luxe CD/téléchargement, vous pourrez entrer vos placements sans problème.

 

Merci d'utiliser TurboÎmpôt

version pour les placements; DELUXE ou PREMIER

Merci beaucoup. C'est clair maintenant.

TurboImpotLiseD
Moderator

version pour les placements; DELUXE ou PREMIER

Merci de votre rétroaction, c'est apprécié et cela vient en aide aux autres utilisateurs.

J99MTL
Membre expérimenté

version pour les placements; DELUXE ou PREMIER

Quelques questions complémentaires pour aider à comprendre la différence entre Premier et De Luxe:

 

  1. Est-ce que TurboÎmpôt 2022 De Luxe CD/téléchargement permet le "report rétrospectif d'une perte" en capital (formulaire T1A)?
  2. Est-ce que TurboÎmpôt 2022 De Luxe CD/téléchargement permet le calcul de la perte nette cumulative sur placements (PNCP)? 

Mis à part les conseils offerts sous forme de vidéos explicatives, est-ce qu'il y a des fonctions (avantages) que Premier (téléchargement) offre que De Luxe (téléchargement) n'offre pas pour le contribuable qui a des placements (actions, obligations, fonds mutuels)?

TurboImpotLiseD
Moderator

version pour les placements; DELUXE ou PREMIER

Vous devrez utiliser TurboImpôt Premier téléchargement pour le report rétrospectif ainsi que pour une PNCP. 

Voici le lien que vous pouvez utiliser pour comparer les différentes fonctionnalités de chaque logiciel.

Aidez-nous à vous recommander le bon produit

 

Merci d'utiliser TurboImpôt

 

J99MTL
Membre expérimenté

version pour les placements; DELUXE ou PREMIER

Le seul avantage de Premier inscrit au tableau comparatif est : "Conseils sur les revenus et dépenses pour les placements et les biens de location". 

 

Je suis donc étonné d'apprendre que la version De Luxe ne permette pas de gérer le "report rétrospectif d'une perte" (i.e. le formulaire T1A).  

 

Il faudrait revoir le tableau comparatif pour mieux guider vos clients.  Dans l'état actuel il semble être incomplet, voir trompeur.  Au minimum, peut-être répondre à cette discussion avec une liste complète des différences fonctionnelles entre les deux versions?

 

Merci.

TurboImpotLiseD
Moderator

version pour les placements; DELUXE ou PREMIER

En cliquant sur les cases au-dessus des différentes versions des logiciels, la recommendation du meilleur logiciel pour vos besoins se fait.

 

 

 

 

Il n'y a pas de liste complète ou détaillée de ce que chaque logiciel offre au niveau fédérral et surtout au niveaux provinciaux.

 

Merci d'utiliser TurboImpôt

 

 

 

rvilliard
Membre expérimenté

version pour les placements; DELUXE ou PREMIER

Bonjour,

j'ai acheté la version Enligne Deluxe, comme chaque année. Je suis suprise de voir que cette année, je ne peux pas produire ma déclaration avec cette version, compte tenu que j'ai des placements (revenus de placement, frais de placement, etc).
Est-ce que je peux payer uniquement pour faire l'upgrade à la version Premier?

J'ai acheter la version Deluxe en magasin. Comme faire pour ne payer que le surplus pour passer à Premier?

Merci!

TurboImpotLiseD
Moderator

version pour les placements; DELUXE ou PREMIER

Si vous avez déjà payé et activé votre logiciel De Luxe avec votre code d'activation, soyez rassuré qu'à la fin de votre déclaration De Luxe que vous aurez mise à niveau pour Premier, vous payerez seulement la différence pour la mise à niveau. 

 

Si ce n'est pas le cas, veuillez rejoindre un agent de soutien à la clientèle qui sera mieux en mesure de vous aider avec le partage d'écran pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. 

 

Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608

 

Heures de service: 

20 février au 2 mai 2022 (du lundi au dimanche) 

De 9 h à minuit pour le soutien en anglais 

De 9 h à 21 h pour le soutien en français 

 

Merci d'utiliser TurboÎmpôt.