Bonjour,
Moi et mes parents avons acheté un immeuble locatif de six logements en 2021 à part égales (1/3 chacun). En juillet 2024, ils ont vendu leurs parts à moi. Je suis en mesure de déclarer le revenu locatif pour mes parents et moi du 1er janvier jusqu'au jour de la vente, mais comment dois-je procéder pour déclarer ensuite les revenus et dépenses pour le restant de l'année pour moi? Est-ce que je dois ajouter un nouveau immeuble avec la même adresse? De plus, j'ai besoin de l'aide avec le gain en capital pour mes parents puisqu'ils ont vendus leurs part à la juste valeur marchande déterminée par un évaluateur agréé, c'est à quel endroit que je dois indiquer le prix de vente et calculer le gain? Merci.
Ce sont des questions qui sont mieux posées à des experts afin de vous assurer de bien faire cette transition. Je vous suggère de vous prévaloir du service de Revue-Conseils de TurboImpôt. Il peut y avoir plusieurs éléments qui entrent en ligne de compte.
Faites vos impôts avec l’aide d’experts
Merci de choisir TurboImpôt
Thomas211
Nouveau membre
karmainne
Niveau 2
karmainne
Niveau 2
karmainne
Niveau 2
Yves03
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.