Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
dicoala
Niveau 1

Vente de cryptomonnaie

Dans la page de déclaration d'autres revenus, j'ai coché les cases "J'ai acheté de la monnaie numérique" et "J'ai vendu de la monnaie numérique".

Après vérification, il s'avère que je n'ai pas vendu de cryptomonnaie, j'en ai seulement transféré vers d'autres portefeuilles électroniques.

J'ai donc décoché la case "J'ai vendu de la monnaie numérique".

Pourtant lors de la révision il m'est toujours indiqué que j'ai coché "J'ai vendu de la monnaie numérique" sans avoir saisi aucun montant.

J'ai indiqué que la situation ne me concernait pas pour annuler la révision mais Revenu Québec va-t-il recevoir l'information selon laquelle j'ai vendu de la monnaie numérique alors que ça n'est pas vrai ?

Merci

1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

Vente de cryptomonnaie

Non, les questions posées dans TurboÎmpôt ouvrent des pages à compléter. Le fait de décocher une case ne supprime pas nécessairement la question. Si vous avez indiqué zéro à la question de la vente, rien n'y paraitra.

Voici un article pour votre information sur comment déclarer les revenus de cryptomonnaie: Démystifier le Bitcoin : Quelles sont ses répercussions sur vos impôts?

Merci d'utiliser TurboÎmpôt