Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
dmercie1969
Niveau 1

Un montant à la case 018 du feuillet T4A empêche l'envoi à IMPONET (Fédéral)

Bonjour, 

Je ne sais plus comment faire passer le rapport à IMPOTNET (il est passé au provincial QUÉBEC).

Le logiciel est à jour et j'ai même ajouté le montant à la case 108 (provenance RPA) alors qu'il n'y a rien sur le feuillet T4A indiqué (apparait cependant sur le feuillet R2 du Quebec)... Rien n'y fait, que j'indique que la situation me concerne ou non... :(

Pouvez-vous m'aider ? Merci

Message

 Veuillez répondre aux questions suivantes qui sont requises par l'ARC pour déterminer votre admissibilité à IMPÔTNET et/ou à fournir des renseignements supplémentaires que l'ARC exige pour le traitement de votre déclaration

Un montant forfaitaire au titre des prestations de pension acquises en date du 31 décembre 1971. Si le montant forfaitaire au titre des prestations de pension est lié à des sommes gagnées avant 1972, vous n'êtes pas admissible au service IMPÔTNET et vous devez transmettre votre déclaration sur papier. L'ARC traitera votre déclaration et calculera la réduction d'impôt pour vous dans l'année d'imposition courante. Ces renseignements seront expliqués sur l'avis de cotisation.

 

Est-ce que l'une de ces situations vous concerne?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
dmercie1969
Niveau 1

Un montant à la case 018 du feuillet T4A empêche l'envoi à IMPONET (Fédéral)

J'ai contacté un conseiller de TurboTax. Finalement, le blocage était causé par le code de transmission IMPOTNET qui empêchait la transmission. Il s'agit d'un bug occasionnel puisque toutes mes autres déclarations ont bien fonctionné.

NB Le code est désormais facultatif.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
dmercie1969
Niveau 1

Un montant à la case 018 du feuillet T4A empêche l'envoi à IMPONET (Fédéral)

J'ai contacté un conseiller de TurboTax. Finalement, le blocage était causé par le code de transmission IMPOTNET qui empêchait la transmission. Il s'agit d'un bug occasionnel puisque toutes mes autres déclarations ont bien fonctionné.

NB Le code est désormais facultatif.

Moussi2
Moderator

Un montant à la case 018 du feuillet T4A empêche l'envoi à IMPONET (Fédéral)

Merci pour votre retour. 

 

Merci de choisir TurboImpôt.