La version française ¸du logiciel a un bug concernant la mise à jour du logiciel une fois installé.
Sur Windows 11, lorsque la fenêtre qui demande de télécharger la mise à jour, en cliquant sur "oui" un message apparaît indiquant que cette application ne peut pas fonctionner sur cet ordinateur.
Cependant en faisant une installation en anglais il n'a pas de problème car les mises à jour se font sans problème. Où est l'erreur?
Après avoir fait plusieurs installation, je suis venu à conclure que l'antivirus doit être déactivé pour installer le logiciel. La mise à jours va se faire correctement si l'antivirus est déactivé. Une fois celle-ci faite on peut réactiver l'antivirus.
Une autre façon que la mise à jour se fasse sans a avoir déactivé son antivirus est de faire une exclusion dans celui-ci. Le fichier qui cause ce problème est le: titcharg.exe. Il est détecter comme un virus par l'antivirus.
Ce fichier se trouve: C:\Program Files (x86)\TurboImpot 2022\Resources\titcharg.exe; substituer C: selon le disque où vous avez installer le logiciel.
Merci de cette information qui va aider plusieurs utilisateurs de Windows 11.
Merci d'utiliser TurboImpôt
Le problème est revenu suite à la mise à jour de Windows 11.
La solution que j'ai mentionné ne fonctionne plus.
Comme solution j'ai mis une exclusion du dossier au complet dans mon antivirus et voilà les mises à jour peuvent se faire correctement.
Il est possible que ce problème survienne avec d'autre version du logiciel et aussi sur Windows 10.
Merci pour vos explications et oui, en effet, les anti-virus et les firewall peuvent empêcher les mises à jour des logiciels TurboImpôt mais aussi d'autres logiciels d'impôt.
Il est bénéfique de les désactiver temporairement pendant que vous faites vos déclarations.
Merci d'utiliser TurboImpôt
J'ai désactivé l'antivirus et le pare feu. Rien n'y fait. Je n'arrive pas à faire la mise à jour.
Je vous suggère de télécharger votre logiciel d'impôt du site Intuit à l'adresse suivante:
https://turboimpot.intuit.ca/impot/logiciels/installation.
Dé-installer votre version complètement et faite l'installation avec la version que vous avez télécharger précédemment.
Je vous suggère de désactiver votre antivirus lors de l'installation.
Utiliser votre clé lors de l'achat du logiciel pour l'enregistrement de celui-ci.
J'ai eu un message d'erreur dernièrement m'informant que ma version en DVD n'était plus valide et ce message m'envoyait au lien mentionné plus haut.
Tout fonctionne correctement présentement sans avoir mettre une exception dans mon antivirus.
Peut-être que cette solution va régler votre problème.
Merci pour la suggestion. Malheureusement ça ne fonctionne pas. J'ai tout désinstallé, reboot, désactivé antivirus et firewall. Lorsque j'installe la nouvelle version téléchargée il n'y a pas de prompt pour le code de licence. J'ai essayé deux fois, l'installation se fait sans jamais demander le code. Et puis j'ai le message d'erreur à nouveau :(
Effectivement lors de l'installation le logiciel ne m'a pas demander d'entré le code de licence.
Quel est le message d'erreur que vous avez?
Avez-vous essayé de mettre une exception dans votre antivirus?
Quel est la version de windows?
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