Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
acarreau
Nouveau membre

Travail Ontario, vie au Québec - Prime d'assurance-vie payée par l'employeur

Bonjour,

Mon conjoint travaille en Ontario mais nous habitons au Québec. 

Il obtient un T4 de son employeur ainsi qu'une lettre indiquant que "La portion d'assurance-vie payée par l'employeur fait déjà partie de son T4 (car c'est une politique fédérale) mais que le montant est imposable au Québec".  Ils indiquent aussi que le montant doit être ajouté à la ligne 101.  

Problème : le logiciel m'empêche de modifier uniquement le montant à la ligne 101.   

J'en était capable par les années précédentes, mais plus maintenant.  

De plus, quoi que je tente, (ajout d'un relevé 1 - qui n'existe pas, ajout du montant dans un autre case), ça ne change pas la ligne 101.

Lors de la révision finale, le logiciel me signale deux erreurs :

Les entrées sur le relevé 1 et le T4 ne sont pas les mêmes. Le total des cases B-A, B-B, B 1 et B-2 de votre relevé 1 doit être égal au total des cases 16, 16A, 17 et 17A de votre feuillet T4.

Vos cotisations au RRQ ou au RQAP sur votre Relevé 1 (case BA et BB, case B-1 et case B-2, ou case H) diffèrent des montants indiqués sur votre T4 (cases 16 et 16A, ou 17 et 17A ou la case 55). Ces montants sont automatiquement transférés de votre T4 à votre Relevé 1 et doivent être identiques. Si vous avez entré ces montants manuellement, modifiez vos Relevés 1 pour supprimer les montants en double.

Comment modifier uniquement la ligne 101 ???

Merci à l'avance.