Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
FrankDes
Nouveau membre

Transfert de montant étude Annexe S : BUG

Bonjour,

Je tente de transférer le montant pour études postsecondaires de mon fils vers mon impôt au provincial.  J'ai entré le montant de la case A  du relevé 8 dans la déclaration de mon fils. Dans les étapes subséquentes, lorsque je tente de transférer le montant vers moi (Québec), il est indiqué que je peux transférer 0$.

Dans l'annexe S, un montant est déjà inscrit à la case 2 (pas le bon montant par rapport à celui que j'ai inscrit de la case A)  et le total de ce montant plus la case 4 qui est zéro donne zéro à la case 6. Impossible de corriger les montants dans l'annexe S... Merci à l'avance pour l'aide à ce problème.

5 RÉPONSES 5
FrankDes
Nouveau membre

Autre détail: mon garçon est mineur et il devrait remplir l'annexe A et non l'annexe S d'après ce que je comprends... Turbo Impot semble ne pas choisir le bon formulaire...

FrankDes
Nouveau membre

Si ça peut aider d'autres personnes, je crois que le Bug vient du fait que mon enfant est mineur... De ce que je comprends, c'est le parent (et non l'enfant) qui doit remplir l'annexe A et l'enfant majeur doit remplir l'annexe S.

Valmai
Niveau 1

Il semble effectivement y avoir un problème dans le calcul de l'annexe S pour les montants transférés par un enfant majeur.

Le montant inscrit à la Case A du relevé 8 ne se transfère pas dans l'annexe S ligne 4

jonatation
Nouveau membre

Même enjeu ici avec un enfant mineur.

TurboImpotLiseD
Moderator

L'étudiant, même minuer, doit faire sa propre déclaration de revenus et inclure ses frais de scolarité pour ensuite pouvoir les transférer. 

398 – Crédit d'impôt pour frais de scolarité ou d'examen

398.1 – Crédit d'impôt pour frais de scolarité ou d'examen transféré par un enfant

Des explications détaillées sont offertes dans ce fil de discussion. À quel endroit de ma déclaration (parent), dois-je entrer le montant du relevé 8 case A de mon enfan...

Merci de choisir TurboImpôt