Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
michelnormand1
Nouveau membre

Transfert d'un FRV à un FERR - Formulaires T4RIF et REER

Un transfert d'un FRV à un FERR a eu lieu en 2022.

Pour enregistrer fiscalement ce transfert, l'institution financière à émis

a) un T4RIF avec les montant suivants :

CASE 16 : 24 542.47

CASE 24 : 23 474.86

CASE 28 : 188.19

b) et un feuillet REER avec un montant de 22 660.58 dans la case TRANSFERT.

 

En entrant ces montants dans TurboImpôt dans les deux écrans appropriés, il déclare un revenu de pension additionnel de 24 542.47 au lieu de calculer le net soit 1 881.89 (24 542.47 - 22 660.58).

 

Dans le logiciel d'impôt "Intuit Profile Tax", dans l'écran de T4RIF, il est possible d'identifier la CASE 24 comme un montant transféré. On retrouve la même possibilité de choix dans le logiciel "ImpôtExpert".

 

Pouvez-vous, SVP, m'indiquer comment faire l'entrer de ces deux feuillets?

 

Merci de votre collaboration

3 RÉPONSES 3
TurboImpotLiseD
Moderator

Transfert d'un FRV à un FERR - Formulaires T4RIF et REER

Veuillez rejoindre le service à la clientèle pour vous aider avec le partage d'écran pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. 

 

Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608

 

Heures de service: 

20 février au 2 mai 2022 (du lundi au dimanche) 

De 9 h à minuit pour le soutien en anglais 

De 9 h à 21 h pour le soutien en français 

 

Merci d'utiliser TurboÎmpôt.

michelnormand1
Nouveau membre

Transfert d'un FRV à un FERR - Formulaires T4RIF et REER

J'ai appelé à ce numéro de téléphone :  [phone number removed]

 

Je tourne en rond. Il est impossible de parler à un agent pour m'aider avec le partage d'écran pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution.

Le robot vocal m'envoi des courriels dont le lien me ramène ici!!??

J'ai tenté d'appuyer sur le "0" (Ces systèmes utilisent souvent le 0 pour parler à quelqu'un) pour parler à un agent et rien à faire.

 

 

TurboImpotLiseD
Moderator

Transfert d'un FRV à un FERR - Formulaires T4RIF et REER

Entrez votre T4RIF

Entrez un relevé 2 - case B devrait déjà être remplie. Entrer la case B1 qui est l'excédant que vous pouvez conserver ou transférer. Entrer le montant du transfert REER dans la case B2.

 

 

 

 

 

Entrez un REER avec cotisations 22 660.58 et entrer le monant dans Transfert désigné d'un revenu admissible 22 660.58

 

 

Le revenu 25 542.47 du FRV sera à la ligne 1300 fédérale - la déduction du REER 22 660.58 sera à la ligne 20800 fédérale et l'impôt retenue 188.19 sera à la ligne 43700 (additionné avec vos autres impôts retenus selon votre cas)  Pour votre infomration où les montants doivent se retrouver T4RIF État du revenu provenant d'un fonds enregistré de revenu de retraite – renseignements sur le f...

 

Le revenu 25 542.47 FRV sera à la ligne 122 provinciale

Le REER sera à la ligne 250 provinciale puisque c'est un transfert 250 – AUTRES DÉDUCTIONS

 

Laissez-moi savoir si vous réussissez.