Bonjour,
J'ai deux enfants majeurs aux études postsecondaires. Ils ont des frais de scolarité qu'ils peuvent me transférer (totalisant qques centaines de dollars au total).
Si je ne fais pas ce transfert et les déclare plutôt dans la section C de l'annexe A ("Montant pour personne à charge"), le retour d'impôt est plus intéressant que si je transfère leurs frais de scolarité (section B de l'Annexe A).
Par contre, je ne suis pas sûr, même en lisant le guide, que j'ai le droit de les mettre dans la section C de l'annexe A.
Aussi, vu qu'ils sont déclarés déjà comme mes enfants, je me demande si le fait de les rajouter dans la section C les compterait en double...
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur ce point?
Afin de vous assister, pouvez-vous nous dire quelle version vous utilisez? En ligne ou version bureau (Windows)?
Merci de choisir TurboImpôt.
Bonjour,
version bureau.
Vous ne pouvez pas mettre vos enfants majeurs aux études post secondaires comme personnes à charge. Vous pouvez seulement recevoir le transfert de leurs frais de scolarité inutilisés pour leur propre déclaration.
Ligne 30400 – Montant pour une personne à charge admissible
Pouvez-vous demander le montant pour une personne à charge admissible?
Merci de choisir TurboImpôt
Merci beaucoup pour votre réponse.
Mais c'est plus au provincial où je suis confus :
Si on suit la logique du guide ci-dessous :
Si l'enfant peut vous transférer un montant mais qu'il ne le fait pas, vous pouvez peut-être demander un montant pour autres personnes à charge à la partie C de l'annexe A. Voyez le texte ci-après.
Personne qui remplit les trois conditions suivantes :
Cette personne ne peut être
Il peut s'agir des personnes suivantes :
Ainsi si on suit ce guide de revenu québec, je pourrai le mettre comme autre personne à charge; car il ne me transfère pas de montant (voir ligne en rouge); non?
Norm88
Membre expérimenté
Zap73
Nouveau membre
mdesrochers100
Niveau 1
celesteric
Niveau 1
marie-edith
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.