Bonjour,
Plusieurs questions :
1) Mes revenus de travailleur autonome sont déclaré sur des T4A qui ne comprennent pas la TPS/TVQ perçu. Ainsi, à la page "XXXX, quel était votre revenu de travail autonome?" la commissions d'un travail autonome figurant sur des feuillets T4A est bien inscrite (le montant est calculé automatiquement suite aux T4A entré plus tôt). Par contre, il y a une case 'Montant' avec inscription ''Comprennent les travaux en cours et la TPS/TVH et la TVQ s'il y a lieu'' que je peux inscrire un montant manuellement, est ce que c'est dans cette case que je met la TPS/TVQ totale perçus durant l'année? Et comme on parle de revenu, est-ce que c'est plutôt ce que je récupère de la TPS/TVQ avec la méthode rapide que je dois inscrire ?
Je pose la question car si je n'inscrit rien, à la page suivante, comme je dois cocher "J'ai perçu la TPS/TVH et la TVQ cette année", le montant que j'inscrit ensuite à la page 'Vos renseignements de TPS/TVH et de la TVQ'' semble se soustraire du montant découlant de la page précédente (comme si le logiciel pense que mes T4A comprennent la TPS TVQ). Également, si j'inscrit le même montant aux 2 places, ceux-ci s'annule ce qui semble confirmer que dois inscrire ma TPS/TVQ à la page précédente.
2) À la page ''Vos renseignements de TPS/TVH et de la TVQ'', le ''Montant total de TPS/TVH et de TVQ perçu ou percevable'' est ce que c'est la TPS/TVQ totale que j'ai perçu sans aucune déduction (j'utilise la méthode rapide) que je dois inscrire? Est-ce que c'est ce que je remet au gouvernement donc moins les réduction de la méthode rapide ? Est-ce que c'est ce que je récupère uniquement ?
3) Ensuite comme j'utilise la méthode rapide je coche la case. Il y a 2 nouvelles cases qui apparaissent. La première case est ''Montant de TPS/TVH et de TVQ perçu ou percevable sur les honoraires'' est-ce le même montant que la question précédente ? Et ensuite la case "TPS/TVH et TVQ versées" est ce ce que je remet au gouvernement ?
Merci de m'aider !
alex824
Membre expérimenté
alex824
Membre expérimenté
Pimo
Niveau 1
MAC999
Membre expérimenté
trockblay
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.