Ouvrir TurboImpôt
Canada (français)
FR
Canada (français)
FR
Le formulaire TP-752PC ne calcul pas les ligne 16, 35, 40 et 50. Est-ce que cette erreur peut engendré le problème d'impression du TPF-1.u? Dois-je corriger cette erreur manuellement sur le formulaire TP-752PC ou attendre une mise a jour du logiciel?
Bonjour @user17731448377
L'erreur 504 est une erreur de communication entre des serveurs sur internet. Voici ce que vous pouvez faire en tant qu'utilisateur
TPF-1.U: Ce qui doit apparaître au formulaire
Si cette réponse répond bien à votre question, merci de l'identifier comme solution confirmée.
Impossible d'utiliser Impôtnet QC. TurboImpôt a détecté des problèmes qui empêcheront la création du fichier requis pour utiliser le service ImpôtNet Québec.
Lorsque j'imprime la déclaration, elle me donne une erreur suivante:
Erreur d'impression du TPF-1.U:504
Pourtant, l'an dernier, tout était OK avec les mêmes types de revenus.
Ce message apparaît soit parce qu'il y a une erreur de structure (caractères bizarres comme tréma, lettres au lieu de chiffres, etc) généralement causée par une mauvaise entrée de données. Révisez votre déclaration du début.
L'erreur 504 peut aussi être une erreur de communication entre des serveurs sur internet. Voici ce que vous pouvez faire en tant qu'utilisateur
Attendre et rafraîchir : C'est souvent temporaire et majoritairement la solution. Attendez quelques minutes et appuyez sur F5 (Windows) ou Cmd + R (Mac).
Vérifier votre connexion : Parfois, un routeur ou un proxy local défaillant peut imiter cette erreur. Essayez de redémarrer votre modem.
Mode Incognito : Essayez d'ouvrir le programme dans une fenêtre de navigation privée. Si cela fonctionne, c'est que le cache de votre navigateur est corrompu.
Merci de choisir TurboImpôt
Bonjour @user17731448377
CC: @TurboImpotLiseD
J'ai moi-même eu ce message d'erreur hier soir. Là je vois précisément ce dont il s'agit.
Il est survenu lorsque j'ai demandé l'impression pdf de la copie pour mes dossiers. J'ai pu transmettre par voie électronique sans problème.
Je vais réviser mes données, tel que recommandé.
Pour référence:Erreur d'impression 504
Et je rajoute que la création du formulaire TP-1.U en est la cause.
De plus, je ne peux pas transmettre la déclaration au QC, elle est refusée.
J'ai fait quelques recherches hier, ben oui, j'ai perdu une journée là-dessus.
Je me rend compte que l'erreur d'impression 504 disparaît lorsque je retire les informations de la déduction pour amortissement véhicule moteur de la catégorie 10.1 (amortissement du véhicule) dans le formulaire de revenu d'entreprise TP-80. en fait, c'est lorsque j'enlève la catégorie 10.1 en procédant à un remplacement de valeur (override) de la catégorie pour remplacer par rien du tout que la déclaration s'imprime correctement sans erreur. Je présume qu'elle sera acceptée par RQ via Impôtnet, mais là je ne peux pas l'essayer, je suis bloqué car je dois prendre l'amortissement du véhicule pour procéder ma déclaration correctement. De plus, la cat 10.1 est très importante pour ne pas avoir de calcul de récupération d'amort sur la vente du véhicule et de la disposition de ce dernier.
Il y a eu quelques ajustements avec le service IMPÔTNET de Revenu Québec, pendant la fin de semaine. SVP, veuillez repasser la section Réviser et réessayer de faire l'envoi.
Si vous recevez toujours un message d'erreur, veuillez svp, communiquer avec moi en privé et nous regarderons ensemble pour une solution spécifique selon votre situation.
Merci
Je viens de retenter la transmission ... toujours la même erreur ... impossible de transmette ma déclaration au Québec
Essayez les choses suivantes: même si vous utilisez TurboImpôt Bureau, vous êtes branché à l'internet; effacez les cookies et videz la mémoire-cache de votre navigateur. Voici comment au besoin: Vider la mémoire-cache
Enregistrez, fermez et ouvrez de nouveau le logiciel.
Quelques fois au Qc, il faut changer de navigateur, Google Chrome et Edge sont préférables.
Quelle est l'erreur au juste? Avez-vous une Déduction pour Amortissement dans votre déclaration?
Merci de choisir TurboImpôt
Bonjour,
Aujourd'hui, 13 juillet 2026, je suis incapable d'envoyer ma déclaration du Québec (travailleur autonome),
parce ce que TurboImpot ne génère pas la TPF-1.U conforme (Code d'erreur 504). Je n'ai plus le choix que de me retourner vers ImpotExpert pour obtenir la transmission par ImpotNet. Ceci est inacceptable.
MAGarant
Nouveau membre
aufeluka
Membre expérimenté
user17761240544
Nouveau membre
JMS25
Nouveau membre
user17731448377
Membre expérimenté
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.