Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Trouvez les informations sur les erreurs de l'ARC IMPOTNET>> ICI!
user17749846047
Nouveau membre

TP-752.0.18.10

Je recus un formulaire TP-752.0.18.10 qui est un droit de scolarité pour cours de pilotage aérien de Revenu Québec. Je le trouve à aucun endroit sur le logiciel. Que dois-je faire?

1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

TP-752.0.18.10

Vérifiez si votre établissement est agréé par l'Agence du revenu du Canada: Liste principale des établissements d’enseignement agréés  Si votre école de pilotage est agréée complétez un T2202 case 23 pour le fédéral. Le crédit se trouvera à la ligne 32300.  

Pour votre déclaration du Québec, complétez le Relevé 8 case B. Le crédit de trouvera à la ligne 398. 

Si vous avez travaillé pendant l'anneé et que les cours de pilotage étaient à temps partiel, cela peut changer les crédits. Certains crédits peuvent être appliqués automatiquement:

Au fédéral ligne 45300 - allocation canadienne pour les travailleurs - Qui a droit  Les étudiants à temps plein n'y ont pas droit. Si vous enlevez vos frais de scolarité, ce crédit s'ajoute et le montant de l'allocation varie selon votre revenu. 

Au provincial ligne 456 – CRÉDITS D'IMPÔT RELATIFS À LA PRIME AU TRAVAIL  Les étudiants à temps plein n'y ont pas droit. Si vous enlevez vos frais de scolarité, ce crédit s'ajoute et le montant de l'allocation varie selon vos revenus.

Cependant, vous devez utiliser vos frais de scolarité pour réduire votre impôt à payer à zéro avant de transférer ou reporter ces frais pour les dix prochaines années où vous aurez de l'impôt à payer.   Transfert ou report

Merci de choisir TurboImpôt

Unlock tailored help options in your account.