Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Koune17
Niveau 2

TP-59 - Section 5 - Frais de bureau à domicile

Bonjour, 

1. Pourquoi le revenu d'emploi sous la Section 5 du formulaire TP-59 se fit seulement à la case A du relevé 1 et non à la ligne 101 de la TP1? Jai un T4 Ontario, donc aucun relevé 1, sauf pour l'avantage imposable de mon assurance privé. Par conséquent, la case 64 est plus base que la case 67 sur le formulaire TP-59, j'ai donc un report des frais à domicile aux années antérieures au lieu d'avoir une dépense d'emploi à la ligne 207 de la TP1. 

2. Au QC, pour travail à domicile, est-ce qu'on doit inscrire le montant des frais d'internet sous télécommunications qui est reporté dans le formulaire TP-59 sous la section 2 (dépenses d'emploi) ou inscrire le montant des frais d'internet sous autres frais qui est reporté dans le formulaire TP-59 sous la section 5 (frais de bureau à domicile)?

 

Merci,

 

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
DanF
Niveau 7

TP-59 - Section 5 - Frais de bureau à domicile

Bonjour,

 

Merci pour votre message, une correction sera disponible dans la mise-à-jour du 28 mars concernant la problématique du revenu d'emploi que vous mentionnez. Si vous ne désirez pas attendre, vous pouvez outrepasser directement la ligne 64 de la TP59 et transmettre votre déclaration sans problème.

 

Revenu Québec précise que vous pouvez déduire dans les frais de télécommunications la portion d’un forfait Internet qui est raisonnablement attribuable à l’exercice de vos fonctions.

 

Merci!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
DanF
Niveau 7

TP-59 - Section 5 - Frais de bureau à domicile

Bonjour,

 

Merci pour votre message, une correction sera disponible dans la mise-à-jour du 28 mars concernant la problématique du revenu d'emploi que vous mentionnez. Si vous ne désirez pas attendre, vous pouvez outrepasser directement la ligne 64 de la TP59 et transmettre votre déclaration sans problème.

 

Revenu Québec précise que vous pouvez déduire dans les frais de télécommunications la portion d’un forfait Internet qui est raisonnablement attribuable à l’exercice de vos fonctions.

 

Merci!

Ludovik
Niveau 3

TP-59 - Section 5 - Frais de bureau à domicile

Bonjour, j'ai justement le même problème et je ne peux pas changer la ligne 64.

Savez-vous si la mise à jour est toujours prévues pour ajd?

Merci,

DanF
Niveau 7

TP-59 - Section 5 - Frais de bureau à domicile

Bonjour! La mise-à-jour a été repoussée à lundi.

Ludovik
Niveau 3

TP-59 - Section 5 - Frais de bureau à domicile

ok merci pour l'info. Savez-vous je peux outrapasser (overwrite) le montant de la cellulaire qui est écrit par défault dans la case 64 et qui est dérivé de mon relevé 1?

 

Merci

DanF
Niveau 7

TP-59 - Section 5 - Frais de bureau à domicile

Bonjour! Vous pouvez outrepasser tous les champs de la TP59 et transmettre malgré tout votre déclaration.

Ludovik
Niveau 3

TP-59 - Section 5 - Frais de bureau à domicile

mais le système, version feuillet, ne me laisse pas le faire. Je double click et il me ramène au Relevé 1.

Il me dit que ces champs en vert sont prépopulés et que je ne peux pas les changer.

DanF
Niveau 7

TP-59 - Section 5 - Frais de bureau à domicile

Bonjour! Sur la ligne 64 de la TP59, faites F2 et Yes.

Ludovik
Niveau 3

TP-59 - Section 5 - Frais de bureau à domicile

Ça fonctionne. Merci

DanF
Niveau 7

TP-59 - Section 5 - Frais de bureau à domicile

Génial!