Dans le forum en anglais unusager dit que la ligne 68140 du T936 reste a zéro et ne s'update pas avec les données des T3 case 21 si a l'annexe 3, le montant de la ligne 19900 est négative (perte ne capital).
Si le montant de la ligne 19900 est positif ca fonctionne.
Ca serait la source de l'erreur qui nous empêche d'envoyer notre déclaration au fédéral. Turbot Impot n'a toujours pas trouvé de solution.
Code 95365
Bonjour,
Je suis aussi affectée par ce problème. J'aimerais aussi recevoir un courriel lorsque le problème sera réglé.
Merci !
@Josecat Votre courriel a été ajouté à la liste d'envoi. Aussitôt que le problème sera réglé, vous serez avisé. Assurez-vous de vérifier vos pourriels/spam/junk.
Merci de votre patience
Ce problême qui était supposé être réglé le 14 avril ne l'est toujours pas. Qu'est-ce que vous faite ??? Le 30 avril.approche et on ne peut même pas soumettre...
L’ARC a annoncé que des erreurs liées au calculateur d’impôt de ses systèmes pourraient vous empêcher de produire votre déclaration. Ces erreurs touchent tous les logiciels d’impôt homologués par l’ARC au Canada.
TurboImpôt est en contact direct avec les hauts fonctionnaires du gouvernement du Canada à l’ARC, soulignant le besoin urgent de responsabilisation et de mesures décisives pour résoudre ces problèmes pour nos clients et tous les Canadiens.
Si vous voyez l’un de ces codes d’erreur, veuillez consulter Que signifie un code d’erreur IMPÔTNET et comment le résoudre?
Merci d’avoir choisi TurboImpôt.
Je confirme donc que l'erreur est produite parce que Turbo TAX ne rapporte pas correctement le montant des cases 21 des T3 ( il les met à zero) à la ligne 68140 du formulaire T936 quand on a une perte de capital déclarée dans nos T5008 . Il est bien clair sur le formulaire T936 qu'on doit rapporter le total des cases 21 des formulaire T3 à la ligne 68140 du formulaire T936. Turbo tax cause l'erreur suivante.
Code: #95365 - |
Il y a une entrée sur le formulaire T936 et/ou sur l'annexe 3 et l'une des situations suivantes s'applique à votre déclaration. Veuillez vérifier vos entrées et apporter les corrections nécessaires. |
1. Vous avez déclaré un gain en capital provenant d'un feuillet T3 à la ligne 17600 de l'annexe 3. Une entrée est également requise à la ligne 68140 du Tableau A du formulaire T936. La ligne 68140 ne peut pas être inférieure à la ligne 17600. |
2. Il y a une entrée à la ligne 68140. Vous devez également déclarer un gain (ou une perte) en capital à la ligne 17600. Si le total de vos gains (ou pertes) en capital de tous vos feuillets T3 est le zéro, votre logiciel devrait générer une entrée de « 1 » à la ligne 17600. |
3. Il y a une entrée à la ligne 68140. Vous devez également inscrire une entrée à la ligne 68150. Si la ligne 68140 moins la ligne 12 du Tableau A est le zéro, votre logiciel devrait générer une entrée de « 1 » à la ligne 68150. |
4. Il y a une entrée à la ligne 68150. Une entrée est également requise à la ligne 68140. La ligne 68140 ne peut pas être inférieure à la ligne 68150. |
Si jamais Turbo TAX corrige le problême un jour, si ce n'est pas déja corrigé par l'ARC , je renverrai ma déclaration modifiée avec le montant des cases 21 de mon T3. Comme les montant de ma perte en capital de mes feuillets T5008 sont plus élevés, ça ne change rien à mon retour d'impôt tant attendu. Case closed avec Turbo TAX... Je n'y reviendrai plus.
jayjay123
Nouveau membre
vplante
Membre expérimenté
RuslanT
Niveau 1
FrankDes
Membre expérimenté
karmainne
Niveau 2
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.