Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
FranChus22
Nouveau membre

T4RIF et transfert désigné vers REER

Bonjour,

Suite au transfert d'une partie de mon CRI vers mon REER (roulement libre d'impôt)  on m'a émis une T4RIF et un relevé de transfert en vertu de l'article 60LV.

J'ai bien trouvé où entrer le T4RIF mais c'est moins clair pour trouver l'endroit où insérer le montant à déduire en vertu de 60LV.  Je l'ai donc indiqué dans ¨Autres déductions telles que la portion exonérée de la prestation de décès admissible ou les transferts à un RPA, un FERR ou autre rente" en ajoutant la mention "transfert désigné - art 60¨. La déduction semble s'appliquer mais je constate que je dois payer 1000$ au Fonds de santé du Québec (qui ne ¨voit pas ¨ le roulement libre d'impôt). Comment corriger cette situation? Où trouver l'annexe F du provincial? Merci mille fois à qui pourra m'aider.

1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

T4RIF et transfert désigné vers REER

Il y a quelques étapes complexes pour arriver au bon résultat: Veuillez joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant Contactez-nous

Heures de service:
21 février au 2 mai 2022 (du lundi au dimanche) :
De 9 h à minuit pour le soutien en anglais
De 9 h à 21 h pour le soutien en français

Merci d'utiliser TurboÎmpôt.