Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Smeogan
Nouveau membre

T4E Cases 26 et 30

Bonjour je suis bloqué dans ma déclaration de revenus à la section T4E.

 

À la case 26 j'entre le montant de 600.00$ et ensuite pour la case 30 j'ai plusieurs options:

 

- Total des remboursements de prestations fédérales liées à la Covid-19: 0.00$

- Remboursements de prestations fédérales liées à la Covid-19 en 2022: 0.00$

- Remboursements de prestations fédérales liées à la Covid-19 à déduire en 2021: 0.00$

- Remboursements de prestations fédérales liées à la Covid-19 à déduire en 2020: 0.00$

- Remboursements d'AE: 0.00$

- Remboursements de prestations fédérales liées à la Covid-19 déclarés en 2021: 0.00$

- Remboursements de prestations fédérales liées à la Covid-19 déclarés en 2020: 0.00$

 

Je dois entrer à la case 30 le même montant de 600.00$ mais peu importe la ou les cases j'ai ce message d'erreur:

 

- Le remboursement total des prestations liées à la Covid-19 ne peut pas être un montant négatif et doit correspondre à la somme des remboursements pour l'année dernière, l'année courante et l'année prochaine.

- Les renseignements de ce champ ne sont pas valides. Il y a trop de caractères ou bien le format est incorrect ou les renseignements sont manquants. Veuillez rectifier.

 

Pouvez vous m'aider s.v.p.? Merc.

 

4 RÉPONSES 4
TurboImpotLiseD
Moderator

T4E Cases 26 et 30

Il faut entrer les  montants suivants pour vous assurer que votre remboursement soit bien indiqué dans vos déclarations. 

 

 

Il y a une flèche rouge pour un remboursement en 2022, mais choisissez une autre année au besoin. Il faut mettre le montant à la case 14 (ou le montant  inscrit dans le T4E) car si vous indiquez seulement un remboursement, c'est là que le montant devient négatif.

 

Les prestations reçues se trouveront à la ligne 11900 du fédéral et le remboursement se trouvera 23210 fédéral. Les prestations reçues se trouveront à la ligne 111 au provincial (Québec) et le remboursement se trouvera à la ligne 246 provincial.  

 

 

Bon succés et merci d'utiliser TurboImpôt

 

 

jonquille68
Niveau 3

T4E Cases 26 et 30

Question 

je comprend bien votre explication 

Mais juste pour être certain 

si j'inscrit  un montant a la case 14 

et que sur mon T4E  il est indiqué  0$ 

(car pour 2022 j'ai reçu aucune prestation) 

est-ce que le gouvernement va pensé que je rembourse une nouvelle prestation reçu en 2022 ?

ou il y a va comprendre que c'est bien la prestation pcu de l'année 2020

_______________________________________________________________________________________

j'ai aussi remarqué que je pouvais sauter le T4E en mode easy step pour aller directement au formulaire 

double cliqué sur le montant zéro a la ligne 23210   (sauf que il ouvre le formulaire T4A)

pour y inscrire le montant remboursé  au bas de la page  ligne 201 ou il y est écrit remboursement pcu

et ainsi je pourrait peut-être sauter le T4E du mode easy step  sans avoir a écrire le montant a la case 14 

 

Merci

   

 

Alain St-Laurent
Nouveau membre

T4E Cases 26 et 30

Lorsque vous mettez un montant dans la case 14 pour réussir à entrer un montant dans les cases 30...

Il faut ensuite revenis au formulaire et enlever le montant de la case 14 (Sinon vous allez avoir un revenu supplémentaire.)

les montants de la case 30 vont rester là.

Donc à faire en 2 étapes.

C'est ce que j'ai fait et ca fonctionne bien.

 

TurboImpotLiseD
Moderator

T4E Cases 26 et 30

Merci pour cette explication. C'est très apprécié.