Ouvrir TurboImpôt
Canada (français)
FR
Canada (français)
FR
Bonjour ! Le père de mon conjoint est DCD en novembre 2025. Mon conjoint a reçu un relevé T4A et Relevé 2 au nom de Héritier de ..... avec un montant dans les cases 20 et 18 (montant identique)
1er question : Est-ce que j'inclus ces relevés dans son rapport à lui ou celui de son père ?
2iem question: Si j'utilise ces relevés dans le rapport de mon conjoint, il y a 2 problèmes.
Dans le résumé des revenus, les deux montants sont inscrits, comme si il avait reçu 2 fois ce revenu, alors que ce n'est pas le cas.
Ensuite, l'envoie au provincial est bloqué parce qu'il y aurait une page pour entreprise qui est ouverte alors qu'il n'y a pas d'entreprise. Dans les formulaires, il semble y avoir une case coché pour travail autonome que je suis incapable d'aller modifier.
Est-ce que vous pouvez m'aider ?
Merci !
Acceptez nos condoléances pour la mort de cet être cher.
Voyez ici ce que ces cases signifient: Feuillet T4A : État du revenu de pension, de retraite, de rente ou d'autres sources La case 18 devrait avoir une explication supplémentaire pour le montant. La case 20 est un montant pour travail autonome donc pas nécessairement relié à la case 18. Vous pouvez demander des détails à l'émetteur du T4A.
Si votre conjoint n'est pas travailleur autonome (case 20) et n'a pas reçu de pension (case 18) alors ce feuillet doit probablement se trouver dans la déclaration finale de la personne décédée.
Information de l'ARC au besoin: Faire les impôts d'une personne décédée
Information de Revenu Québec au besoin: GUIDE POUR LA DÉCLARATION DE REVENUS D’UNE PERSONNE DÉCÉDÉE
Merci de choisir TurboImpôt
user17760337759
Nouveau membre
acflorin72
Membre expérimenté
Christine_20
Niveau 2
user17759225121
Nouveau membre
Utilisateur_Lambda
Niveau 1
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.