Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
mtessier3
Membre expérimenté

T4A case 48, Relevé 1 case O RD - Annexe L générée avec revenus bruts seulement

Je cherche à savoir comment saisir mon petit revenu reçu comme travailleur autonome.

 

Je saisi le montant de la case 48 du relevé T4A fédéral.  Alors, l'application génère le formulaire T2125 E1, TP-80 E1 et l'annexe L mais pour un revenu brut seulement pour "Entreprise autre... "  Si je saisi le formulaire pour travailleur autonome T2125 P1 (honoraire professionnel), le montant est alors doublé pour le fédéral car il garde le montant pour Entreprise Autre...

 

Alors, est-ce correct de ne pas saisir le T4A pour saisir seulement un formulaire T2125 P1 ?

1 RÉPONSE 1

T4A case 48, Relevé 1 case O RD - Annexe L générée avec revenus bruts seulement

@mtessier3

La case 048 crée automatiquement des honoraires, tandis que, la case 20 crée un revenu de travailleur autonome. Pour contourner ce choix systématiquement, n'inscrivez pas le montant dans votre feuillet T4A, mais crée directement le formulaire T2125 en cliquant sur 'Rechercher' pour accéder à la fenêtre de sélection des formulaires; choisissez Travailleur autonome et remplissez le montant de la case 48 au revenu,

 

De plus, veuillez vous référer au lien suivant pour de plus amples informations à l'égard des feuillets T4A:

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3288190

 

J'espère que ces informations saurons vous être utile!