Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
TheMirm
Membre expérimenté

T4 et Relevé 1 différent

Bonjour, je travaille en Ontario et je demeure au Québec. Mon T4 est complet et mon Relevé 1 ne contient que la case J. Alors ARC n'accepte pas mes impôts en justifiant une erreur. Que me suggérez vous de faire ? Merci.

4 RÉPONSES 4
TurboImpotLiseD
Moderator

T4 et Relevé 1 différent

Avez-vous une case E Impôt du Québec retenu sur votre T4? Assurez-vous de l'avoir entré. Pour le RL-1 entrez l'employeur et vos revenus dans la case A le montant de votre case J. 

 

Avez-vous vos comptes électroniques de l'ARC Mon Dossier pour les particuliers et de Revenu Québec Mon Dossier pour les citoyens?  Allez vérifier les messages au besoin. Si vous avez reçu votre avis de cotisation, vous pouvez faire des modifications dans vos dossiers électroniques.

 

Comme résident du Québec vous bénéficier des servcies du Québec alors il est important de trasnférer les impôts de l'Ontario retenues sur vos payes au Québec.

Assurez-vous de remplir cette partie:

 

 

 

Dans mon exemple, Travailleur a eu 10 000.00 de retenues d'impôt selon le T4 et RL-1. En entrant 10 000.00 dans la case, TurboImpôt calculera 45% de ce montant qui sera à la ligne 454 de votre déclaration provinciale.

 

Laissez-moi savoir si c'est la correction nécessaire.

 

Merci de choisir TurboImpôt

DanF
Niveau 7

T4 et Relevé 1 différent

Bonjour! Avez-vous indiquer "Ontario" comme province d'emploi à la case 10 de votre T4? Quel est le message d'erreur exact?

TheMirm
Membre expérimenté

T4 et Relevé 1 différent

Merci.

Case 10 il y est déjà inscrit ON.

Le problème était que je devais inscrire toutes les retenues des RRQ/RPC dans le relevé 1.

Demeurant au Québec et travaillant en Ontario, cette information inscrite sur le T4, doit être entrée manuellement.

TurboImpotLiseD
Moderator

T4 et Relevé 1 différent

Oui, vous avez raison et merci de partager votre solution dans ce forum pour aider les autres.

 

Merci de choisir TurboImpôt