Bonjour,
Est-ce qu'il doit avoir le même montant dans chacune de ces cases si l'on paie pour une assurance privée via notre compagnie?
Dans mes impots personnels, ces deux cases ont le même montant. Je fais les impots d'un collègue d'une autre entreprise et lui aussi est couvert par l'assurance privée, mais dans son cas, le relevé 1 - case 235 est à 0.
Est-ce normal? Si oui, dans quel cas?
Merci!
Oui, le montant d'assurance maladie privé payé par l'employé est le même dans la case 85 du T4 que dans la case 235 du Relevé 1.
Pour votre collègue, si le montant est à zéro à la case 235 cela peut être un oubli de l'employeur. Il faut vous assurer que c'est bien l'employé qui paye les primes.
Il est possible qu'une partie des primes soit payé par l'employeur (?) dans ce cas il pourrait avoir un montant à la case J du Rl-1.
Peu importe si la case 235 est zéro ou non, le montant des primes d'assurance maladie privée que l'employé paye est une déduction que vous pouvez inclure dans vos frais médicaux.
En souhaitant que ceci réponde à votre question. Merci de choisir TurboImpôt
Oui, le montant d'assurance maladie privé payé par l'employé est le même dans la case 85 du T4 que dans la case 235 du Relevé 1.
Pour votre collègue, si le montant est à zéro à la case 235 cela peut être un oubli de l'employeur. Il faut vous assurer que c'est bien l'employé qui paye les primes.
Il est possible qu'une partie des primes soit payé par l'employeur (?) dans ce cas il pourrait avoir un montant à la case J du Rl-1.
Peu importe si la case 235 est zéro ou non, le montant des primes d'assurance maladie privée que l'employé paye est une déduction que vous pouvez inclure dans vos frais médicaux.
En souhaitant que ceci réponde à votre question. Merci de choisir TurboImpôt
Merci beaucoup pour votre réponse, ca répond bien à mon questionnement et ce que je pensais.
Je ne savais pas qu'on pouvait déclarer notre part payé aux assurances comme frais médicaux, j'ai donc appris cela! Merci!
Avec plaisir!
Voici une liste complète des frais médicaux déductibles selon l'ARC: Frais médicaux admissibles que vous pouvez demander dans votre déclaration de revenus
Certainbs frais sont déductibles au Québec seulement: LES FRAIS MÉDICAUX
Merci de choisir TurboImpôt
Louise161
Nouveau membre
minakeal
Niveau 1
vstjean
Niveau 2
Jeremie32
Nouveau membre
DB2012
Niveau 2
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.