Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Trouvez les informations sur les erreurs de l'ARC IMPOTNET>> ICI!
G-S
Niveau 2

T3/R16: montant de la case T3:21 ne parait pas dans la case T16:A

Bonjour

Quand j'entre les données d'un feuillet T3, case 21 (gain en capital), le montant n'apparait pas dans le feuillet R16, case A correspondant. Pourquoi?  

J'ai Turbo Impot version bureau.

Merci

5 RÉPONSES 5
G-S
Niveau 2

En fait, apres avoir regarder plus en detail, c'est vrai que la case A du R16 n'affiche pas les gain en capital entré dans le T3:21 mais si on clique sur la case T16:A et qu'on regarde les details, on voit le montant. Et j'ai vu que c'etait comme ca pour 2024 aussi. Je crois que c'est ok, c'est juste que le montant n'est pas affiche clairement. 

user17741935000
Membre expérimenté

Mais c'est vraiment un probleme pour valider toutes nos entrées! Surtout que ca affiche un chiffre qui semble relie a d'autre calcul!

G-S
Niveau 2

100% d'accord. Ca m'a fait perdre du temps, c'est sur.

Quand on a un logiciel, on devrait pouvoir avoir confiance que tout est clair et bien fait.

Aussi, dans les formulaires du federal, pourquoi doit-on chercher les cases qui sont numerotees dans une ordre quelconque. L'ordre numerique serait un gros plus pour moi. Si d'autre preferent l'ordre actuel alors on pourrait avoir un choix pour ordonner les cases. Mon choix serait numerique!

Encore mieux pourquoi pas un formulaire qui ressemblent au formulaire papier ? Pas besoin de chercher les case avec des numeros.

Merlin4209
Niveau 2

J'ai le même problème et le même questionnent! De plus, le détail demandé dans le feuillet R16 case 4 ne peut être répondu, selon ma connaissance actuelle,  avec l'information du relevé provincial.

R16.png

Ce problème nous a été signalé. Si vous entrez les données en mode formulaire, le montant du T3 case 21 ne se reporte pas dans le Relevé 16 case A, mais il est présent lorsque l'on clique sur la case A, comme le montre votre capture d'écran. Cependant, lorsque vous faites l'entrée de données en mode EasyStep, le montant se rapporte sans problème.

Nous avons vérifier également s'il y avait d'autres issues reliées avec cet élément et le calcul se fait adéquatement dans l'Annexe G, pour se reporter sur la TP1 Générale ligne 139.

Une requête d'investigation a été faite afin qu'un correctif soit apporté, le plus tôt possible.

Merci pour votre vigilence!

Unlock tailored help options in your account.