in Dépannage
Bonjour,
Je me demande où et comment doivent être saisi le t2202 et le relevé8. Ma fille a fait sa première session de Cegep en 2024 et elle était mineure tout au long de l'année. Pouvez-vous m'aider svp?
Même mineure, elle doit faire sa propre déclaration de revenus et entrer son T2202 et RL-8. Elle doit indiquer dans sa déclaration qu'elle transfère les frais scolaires à un parent.
Suivez étape par étape les questions du logiciel. Les frais scolaires 'appartiennent' à l'étudiant même si c'est un parent qui les a payé. C'est un crédit non-remboursable qui permet de réduire l'impôt à payer à zéro pour l'étudiant. Ce crédit peut être reporté à des années futures.
Ensuite, dans votre déclaration, vous indiquez recevoir des frais scolaires. Suivez les étapes. Mème note pour vous, si vous n'avez pas d'impôt à payer ce crédit ne vous sert pas. Vaut mieux le laisser reporter à une année future pour l'étudiant. Si vous devez de l'impôt, transférer seulement le montant des frais scolaires nécesaires pour réduire votre impôt à zéro.
Merci de choisir TurboImpôt
ctetu
Membre expérimenté
in Dépannage
Julie92
Nouveau membre
in Dépannage
Trottiem
Nouveau membre
in Dépannage
Danielle Provost
Nouveau membre
in Dépannage
joriveros
Membre expérimenté
in Dépannage
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.