Bonjour,
Je me demande où et comment doivent être saisi le t2202 et le relevé8. Ma fille a fait sa première session de Cegep en 2024 et elle était mineure tout au long de l'année. Pouvez-vous m'aider svp?
Même mineure, elle doit faire sa propre déclaration de revenus et entrer son T2202 et RL-8. Elle doit indiquer dans sa déclaration qu'elle transfère les frais scolaires à un parent.
Suivez étape par étape les questions du logiciel. Les frais scolaires 'appartiennent' à l'étudiant même si c'est un parent qui les a payé. C'est un crédit non-remboursable qui permet de réduire l'impôt à payer à zéro pour l'étudiant. Ce crédit peut être reporté à des années futures.
Ensuite, dans votre déclaration, vous indiquez recevoir des frais scolaires. Suivez les étapes. Mème note pour vous, si vous n'avez pas d'impôt à payer ce crédit ne vous sert pas. Vaut mieux le laisser reporter à une année future pour l'étudiant. Si vous devez de l'impôt, transférer seulement le montant des frais scolaires nécesaires pour réduire votre impôt à zéro.
Merci de choisir TurboImpôt
Julie92
Nouveau membre
Trottiem
Nouveau membre
Danielle Provost
Nouveau membre
joriveros
Membre expérimenté
bpotvin49
Niveau 2
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.