Ouvrir TurboImpôt
Canada (français)
FR
Canada (français)
FR
Bonjour,
Mon fils a reçu un T4A pour bourse d'étude et un revenu de Tutorat à la case 048. Si j'y vais par déduction, il ne s'agit pas d'une entreprise ni d'un revenu de commission, donc je n'utiliserais pas les T2125"B" ni le T2125"C". Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que je dois utiliser le T2125"P" pour professionnel ? On indique le genre de travail tel que avocat etc...
Merci !
Nous ne sommes pas autorisés à vous dire sous quel type de T2125 vous devez entrer les revenus de votre fils. Pour une confirmation à ce sujet, veuillez communiquer avec l'ARC.
Cependant, voici les descriptions de chaque type:
Profession libérale:
La pratique d’une profession libérale constitue une entreprise. Habituellement, vous calculez votre revenu de profession libérale en suivant les mêmes règles que celles qui s’appliquent aux autres entreprises. Cependant, certains aspects des activités d’une profession libérale sont différents des autres genres d’entreprises. Aux fins de l’impôt, vous devrez cochez « Profession libérale » si vous êtes avocat, ingénieur, notaire, vétérinaire, comptable, médecin, aide-comptable, chirurgien, architecte, chiropraticien ou psychologue.
Commission:
Si vous gagnez des revenus de commissions d’un travail autonome, vous êtes réputé avoir gagné des revenus d’entreprise. À ce titre, vous êtes assujetti aux règles qui s’appliquent aux revenus d’entreprise.
Autres entreprises:
Un revenu d’entreprise comprend tout revenu que vous tirez d’une activité que vous pratiquez à profit ou dans l’espoir raisonnable de faire un profit. Par exemple, un revenu d’une entreprise de service est un revenu d’entreprise.
Merci de choisir TurboImpôt.
emmen89
Nouveau membre
user17728964464
Nouveau membre
MagicPierre
Niveau 1
hmasson
Niveau 2
Chantal Tremblay
Niveau 2
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.