Ouvrir TurboImpôt
Canada (français)
FR
Canada (français)
FR
Dans la version de Luxe, comment fait-on pour modifier la case 110 de la TP-274 qui doit être le produit de disposition total alors que la case 9954 de la T2091 est la partie du produit de disposition attribuable au contribuable seulement. La même chose pour la case 111, on ne peut modifier le pourcentage. Tout fonctionne correctement dans les logiciels concurrents.
Donnez-nous plus de détails pour que nous puissions faire des tests. Pendant combien d'année ou de mois avez-vous été propriétaire? Avez-vous loué une partie ou la totalité de la résidence, si oui pur combien de temps?
Disposition Mme X 250 000 $
M. Y 250 000 $
Produit de disposition total 500 000 $
M. et Mme étaient co-propriétaires et ont toujours habité la résidence pendant 20 ans, donc aucun gain en capital.
Donc à la T-2091, Part du produit de disposition case # 9954 M. 250 000 $
Il devrait donc figurer à la TP-274, Produit total de l'aliénation case # 110 M. 500 000 $
case # 111 50 %
et la même chose pour Mme.
Ce qui n'est pas le cas actuellement puisque vous reportez les chiffres de la T-2091 qui n'inclut que la part individuel du produit de disposition alors que Revenu Québec exige le produit total de l'aliénation.
Désolé pour cette réponse très tardive. Après plusieurs test pour la vente d'une résidence principale en co-propriété, vous pouvez faire une entrée directe (F2) dans la case 111 du TP-274. Ceci n'empêchera pas la transmission électronique.
Merci de choisir TurboImpôt
Bonjour,
Je n`ai pas encore vendu ma résidence principale. Comment corriger mon erreur? Je vais la vendre en 2026.
Quel formulaire que je dois utiliser pour annuler cette vente dans mes impôts qui n`a pas eu lieu?
Merci de m'aider
Diane Paradis
[phone number removed]
Dans le menu de gauche cliquez sur Revenus et Déductions - Résidence principale. Sur cette page, décochez la case qui indique que vous avez vendue votre propriété.
Ensuite, allez en mode formulaires. Ouvrez le formulaire T2091. Cliquez Édition - Formulaires - Effacer le formulaire courant. Ouvrez le formulaire TP-274. Cliquez Édition - Formulaires - Effacer le formulaire courant. Ensuite, cliquez encore une fois sur Édition - Formulaires - Fermer formulaires inutilisés.
Pour chercher un formulaire, faites Ctrl F sur votre clavier.

Enregistrez la déclaration. Fermez et ouvrez de nouveau pour continuer.
Merci de choisir TurboImpôt
Dans ce même exemple, si le PBR dans le T2091 est inscrit à 50% comment changer le PBR du TP274 s'il faut inscrire le montant à100%?
Comment déclaré la vente de ma propriété principale
Philoman
Membre expérimenté
Rich72
Membre expérimenté
vero_vf
Niveau 3
SBoutin
Membre expérimenté
Belair
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.