Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Trouvez les informations sur les erreurs de l'ARC IMPOTNET>> ICI!
Raffie11
Niveau 1

T2091/TP-274 - Montants de PBR et Produit de disposition ne se reportent pas - saisie manuelle cause problème IMPOTNET

Bonjour,

J'ai un problème pour déclarer la vente d'une résidence principale.

Le formulaire T2091 ne se complète pas adéquatement.Les informations saisies sur la feuille de travail de la résidence principale ne se reportent pas à la section 2.

Sur le T2091, j'ai indiqué manuellement le nombre d'années à la case 5  (identique à la case 1) ça n'a pas réglé le problème.

Si j'entre manuellement les montants de produit de disposition et de prix de base rajusté (en forçant la saisie directe par F2), cela me cause un problème pour l'envoi de la déclaration par Impotnet  (on me suggère d'effacer les saisies manuelles, ou d'envoyer la déclaration par la poste, ce que je veux éviter).

De même pour le formulaire TP-274, le nombre de mois ne se reporte pas correctement à la ligne 44 ce qui fait en sorte que les montants restent à zéro dans la partie 3

Est-ce qu'il y a une façon de régler ces problèmes, svp?

Prenez note que :

Mon logiciel est : Turbo impôt particuliers et entreprises 2024

J'utilise la version bureau et j'ai vérifié avoir la dernière mise à jour en place.

Merci!

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
PatrickB1
Niveau 7

T2091/TP-274 - Montants de PBR et Produit de disposition ne se reportent pas - saisie manuelle cause problème IMPOTNET

Bonjour @Raffie11 

Vous dites "j'ai indiqué manuellement le nombre d'années à la case 5  (identique à la case 1)", ce qui laisse sous-entendre que vous avez désigné votre habitation en tant que résidence principale pour toutes les années où vous en étiez propriétaire.

Dans cette situation, vous n'avez pas à remplir la partie 2 (puisqu'il n'y aura pas de gain à exonérer). Seule la partie 1 est requise.

Si ce n'est pas le cas, assurez-vous d'avoir coché la bonne case dans le formulaire où vous avez identifié l'édifice, et ceci débloquera la section que vous souhaitiez remplir.

Résidence principale - NonRésidence principale - Non 

Si cette réponse répond bien à votre question, merci de l'identifier comme solution confirmée!

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
PatrickB1
Niveau 7

Bonjour @Raffie11 

Vous dites "j'ai indiqué manuellement le nombre d'années à la case 5  (identique à la case 1)", ce qui laisse sous-entendre que vous avez désigné votre habitation en tant que résidence principale pour toutes les années où vous en étiez propriétaire.

Dans cette situation, vous n'avez pas à remplir la partie 2 (puisqu'il n'y aura pas de gain à exonérer). Seule la partie 1 est requise.

Si ce n'est pas le cas, assurez-vous d'avoir coché la bonne case dans le formulaire où vous avez identifié l'édifice, et ceci débloquera la section que vous souhaitiez remplir.

Résidence principale - NonRésidence principale - Non 

Si cette réponse répond bien à votre question, merci de l'identifier comme solution confirmée!

Bonne journée.

Raffie11
Niveau 1

Merci beaucoup pour la réponse. Avec la capture d'écran c'est bien clair.

La déclaration a pu être soumise sans problème.

Unlock tailored help options in your account.