Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Louahmpo
Membre expérimenté

Téléchargement des renseignements fiscaux du site de RQ

Salut,

Lors du Téléchargement de mes renseignements fiscaux du site de revenue quebec, une erreur interne se produit avec Code Erreur: TI600. le logiciel gèle, tout ce que je peux faire est de sauvegarder et redémarrer TurboImpot, mais aucune des réponses n'est retenue, par consequence je dois refaire tous le questionnaire à nouveau et une fois rendu au téléchargement de RQ je reçois le même code d'erreur.. je peux pas avancer.

merci   

9 RÉPONSES 9
Moussi2
Moderator

Téléchargement des renseignements fiscaux du site de RQ

Les erreurs TI600, y compris les erreurs  TI601, TI602, TI603 et TI604, sont habituellement des erreurs de validation. Cela veut dire qu’il y a dans votre déclaration une entrée que TurboImpôt ne comprend pas ou n’a pas été programmé pour accepter.

 

Un exemple très courant est le suivant :

  • la présence de guillemets ' '  de virgules,  de perluètes « et » des tirets - ainsi que d’autres caractères spéciaux dans des champs pouvant accueillir du texte (comme vos nom et adresse ou le nom de vos personnes à charge).

Malheureusement, les messages d’erreur ne fournissent pas beaucoup d’information permettant de déterminer où se trouve l’erreur. Assurez-vous de bien réviser votre déclaration depuis le début.

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

Louahmpo
Membre expérimenté

Téléchargement des renseignements fiscaux du site de RQ

Merci, cela fait au moins une dizaine d'année que j'utilise (impotrapide) truboimpot, tout ce que je fait c'est  importer mon fichier .tt22 de l'année fiscale 2022 qui contient les mêmes données utilisées année après année.

Bien à vous. 

Moussi2
Moderator

Téléchargement des renseignements fiscaux du site de RQ

Probablement une erreur s'y est glissée. Je ne pourrai vous dire exactement où car je ne vois pas votre déclaration.  Pour ce type de problématique, le service clientèle est le mieux adapté pour vous assister, car ils ont la possibilité de voir au travers du partage d'écran votre compte lorsque vous communiquez avec eux. 

 

Pour les rejoindre veuillez appeler le 1 888 829-8608. Faites le 8 pour le service en français. Ensuite 0 et encore 0. Lorsqu'on vous demande si vous voulez un texto ou un courriel, dites 'non'. Le robot vous demande ensuite votre prénom, ensuite votre nom, et vous serez transféré à un agent.
Pendant la période des impôts (du 20 février au 1er mai), nous sommes disponibles 7 jours sur 7 pendant ces heures : de 9 h à 21 h pour le soutien en français

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

Louahmpo
Membre expérimenté

Téléchargement des renseignements fiscaux du site de RQ

Merci bcp, j'ai contacté le service mais je suis toujours sans résolution.

Téléchargement des renseignements fiscaux du site de RQ

Veuillez vérifier la section personnelle de votre déclaration avec votre nom et votre adresse afin de vous assurer que vous n'avez jamais utilisé de caractères spéciaux. Il s'agit notamment des traits d'union, des accents, des virgules, etc.

Louahmpo
Membre expérimenté

Téléchargement des renseignements fiscaux du site de RQ

Merci, j'ai vérifié  la section "Renseignements personnels" je trouve aucune caractère spéciale.

Je reçois toujours la même erreur TI600, rendu à l'étape de téléchargement des renseignement fiscaux RQ.

 

Moussi2
Moderator

Téléchargement des renseignements fiscaux du site de RQ

Essayez d'effacer l'historique de votre navigateur, y compris le cache et les cookies. Il se peut que la mémoire cache ait conservé certaines données que vous avez modifié. Cela devrait résoudre cette situation.

 

Comment vider le cache de mon navigateur ? 

Merci de choisir TurboImpôt.

Louahmpo
Membre expérimenté

Téléchargement des renseignements fiscaux du site de RQ

Merci, je démarre mon ordi chaque matin je pense que j'ai eu la chance de faire des progrès sans avoir à effacer l'historique du navigateur mais j'ai pas d'explication pour ce qui s'est produit.  J'ai pu  passer aux étapes suivantes de ma déclaration en continuant à refaire l'entrevue EasyStep jusqu'à temps ou j'ai eu un message d'erreur DRA-102 nombre maximum de feuillets disponibles atteint. Le téléchargement s'effectuait en ajout, j'ai du supprimer les feuillets en duplicatas.. à examiner svp pour éviter ce tracas à d'autre utilisateurs (root cause analysis please).

TurboImpotLiseD
Moderator

Téléchargement des renseignements fiscaux du site de RQ

Merci pour votre feedback qui est partagé avec l'équipe technique pour amélioration. 

 

Merci de choisir TurboImpôt