J'ai fait la mise à jour aujourd'hui
et quand j'ai voulu envoyer mes rapport j'ai eu un avertissement qu'il fallait que je remplisse le formulaire TP-64.3, j'ai donc le formulaire TP-64.3 et je n'ai rien trouvé.
Après avoir lu votre réponse de TurboImpôtLynda à un message similaire j'ai rechercher TP-64
mais je n'ai toujours aucun résultat.
Si j'ai bien compris la réponse, ad TurboImpôtLynda, il n'y aura aucun problème si j'envoie ma déclaration
malgré l'avertissement.
Je pense qu'il y a un bug avec l'application.
J'ai le même message d'avertissement que vous.
Impossible de corriger la situation car le formulaire n'existe pas dans l'application.
J'ai donc un message d'erreur lorsque je veux soumettre la déclaration...
De plus il n'est pas nécessaire de fournir ce formulaire si nous utilisons la méthode à taux fixe temporaire pour calculer les dépenses reliés au télétravail en raison de la covid...
https://www.revenuquebec.ca/fr/salle-de-presse/actualites/details/168066/
J'ai eu le même trouble et j'ai lu dans un autre thread qu'il suffit de remplir le formulaire TP64 dans la section des formulaires. Je l'ai fait et je n'ai plus l'erreur. J'ai répondu quasiment non à toutes les questions du formulaire à part celles du début et mis RH et la date d'aujourd'hui en bas du formulaire. De toute façon, en prenant la méthode simplifiée (max 400$), le formulaire ne sera pas transmis à Revenu Québec.
Je suis désolée pour ce désagrément. Lorsque vous utilisez le taux fixe pour les dépenses de travail à domicile en raison du covid cette validation ne devrait pas être requise. L'équipe de développement en a été avisé et ce sera corrigé dans une mise à jour prochaine. D'ici là, si vous désirez tout de même transmettre votre déclaration maintenant, vous pouvez le faire en inscrivant le nom de votre employeur, le numéro de téléphone, le titre et la date au bas du formulaire TP64. Pour ce faire, vous pouvez procéder de la façon suivante : Je vous suggère de passez en mode Formulaire, en cliquant l'icône Formulaire dans la barre d'outils en haut, si ce n'est pas déjà fait (vous pourrez retourner au mode EasyStep en cliquant l'icône EasyStep par la suite) cliquez l'icône Form. --> tapez TP64 dans le champs de recherche --> cliquez sur TP-64.3 (1) dans la liste des formulaires --> cliquez le bouton OK remplissez le formulaire jusqu'à la toute fin avec le titre de la personne des ressources humaines de l'entreprise pour laquelle vous travaillé et la date (et ce, même si votre employeur ne vous a pas produit le formulaire papier) enregistez ensuite vos modifications Vous pourrez ensuite retourner à la section Révision et le message d'erreur aura disparu et vous pourrez transmettre votre déclaration. Sachez également que les informations que vous avez entrées sur le TP-64 ne seront pas transmises par ImpôtNet si vous avez utilisé la méthode à taux fixe. C'est simplement une validation interne dans TurboImpôt qui ne devrait pas y être. J'espère que ces informations pourront vous aider.
RThibault
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