Ouvrir TurboImpôt
Canada (français)
FR
Canada (français)
FR
Bonjour,
Je suis travailleuse autonome, je reçois un T4A de mon client. J'ai donc entré le montant de ce T4A dans Turbo Impôt. Plus loin, il me demande d'entrer la TPS/TVQ que j'ai collectée. Si je le fais, il l'ajoute au revenu du T4A et mon impôt augmente. Ça n'a aucun sens, le revenu du T4A ne comprend pas la TPS/TVQ. Je ne fais que la collecter et je l'envoie au gouvernement, ce n'est pas un revenu! Devrais-je simplement indiquer que je ne collecte pas ces taxes?
Merci,
Danielle
Bonjour @daniellehart24
Je crois que vous faites erreur.
Les revenus déclarés doivent inclure les taxes perçues et par conséquent, elle doivent être soustraites. Elle ne sont pas additionnées. C'est ce qui se produit aux formulaires T2125 (juste en dessous de la ligne 3A) et TP-80 (ligne 144).
Si le montant que vous indiquez n'inclue pas les taxes perçues alors par soucis de cohérence, ces taxes ne devraient pas être retirées non plus.Taxes perçues
Bonne journée.
P.S.: Si cette réponse répond bien à votre question, merci de l'identifier comme solution confirmée!
Bonjour @daniellehart24
TurboImpôt a reçu toutes les homologations gouvernementales. Il reste certains formulaires et calculs qui sont toujours en chantier puisque nous recevons encore régulièrement des révisions (version brouillon) et des versions finales sur ces derniers.
Suivez les messages dans l'application. Si vous utilisez une section qui n'est pas encore terminée, elle sera bloquée et un message apparaîtra vous informant de la situation (consultez aussi la Révision Finale). Nous faisons fréquemment des mises à jour alors pour vous éviter de venir voir à chaque jour, je vous invite à vous reconnecter à votre compte à chaque semaine, avant le week-end par exemple.
Bonne journée.
Bonjour @daniellehart24
Je crois que vous faites erreur.
Les revenus déclarés doivent inclure les taxes perçues et par conséquent, elle doivent être soustraites. Elle ne sont pas additionnées. C'est ce qui se produit aux formulaires T2125 (juste en dessous de la ligne 3A) et TP-80 (ligne 144).
Si le montant que vous indiquez n'inclue pas les taxes perçues alors par soucis de cohérence, ces taxes ne devraient pas être retirées non plus.Taxes perçues
Bonne journée.
P.S.: Si cette réponse répond bien à votre question, merci de l'identifier comme solution confirmée!
Les revenus indiqués sur le T4A ne comprennent PAS les taxes. Si j'entre mon revenu à la case T4A, je ne peux pas également l'entrer à la case des revenus d'un travail autonome (en ajoutant les taxes pour ensuite les déduire), car cela double alors mon revenu avec tous les problèmes que cela implique!
Si je n'avais pas de T4A, j'entrerais alors mon revenu de travail autonome en y ajoutant les taxes et je les déduirais plus loin, mais ce n'est pas le cas.
Finalement, j'ai tout refait. J'ai simplement entré mon revenu de T4A, j'ai entré le montant des taxes perçues et tout était correct.
Danielle
Bonjour @daniellehart24
Oui oui, j'avais bien compris que les sommes du "T4A ne comprennent PAS les taxes." C'est pour cette raison que je vous ai signifié que l'écran que je vous ai fourni doit être cohérent avec les revenus déclarés.
Bonne journée.
Pendant qu'on est sur ce sujet, votre collègue m'a dit ce qui suit l'autre jour (voir ci-dessous), pouvez-vous me confirmer si Turbo Impôt a reçu cette certification? Et sinon, comment nous serons mis au courant lorsque vous l'aurez reçue?
"Dans TurboImpôt en ligne, vous n'avez pas accès directement aux formulaires. Le T2125 sera généré à la fin de la déclaration et vous pourrez sauvegarder et imprimer le tout.
Pour la déclaration provinciale, c'est le formulaire TP-80 qui sera généré avec quelques questions différentes pour le Québec. Cependant, le formulaire TP-80 n'est pas encore validé par Revenu Québec. Nous attendons la certification. Le calcul pour votre travail autonome n'est pas complet. Merci de patienter avant de terminer votre déclaration."
Bonjour @daniellehart24
TurboImpôt a reçu toutes les homologations gouvernementales. Il reste certains formulaires et calculs qui sont toujours en chantier puisque nous recevons encore régulièrement des révisions (version brouillon) et des versions finales sur ces derniers.
Suivez les messages dans l'application. Si vous utilisez une section qui n'est pas encore terminée, elle sera bloquée et un message apparaîtra vous informant de la situation (consultez aussi la Révision Finale). Nous faisons fréquemment des mises à jour alors pour vous éviter de venir voir à chaque jour, je vous invite à vous reconnecter à votre compte à chaque semaine, avant le week-end par exemple.
Bonne journée.
daniellehart24
Niveau 3
Raffie11
Niveau 1
Tachie19
Nouveau membre
Jass777777
Niveau 2
Bernard56
Membre expérimenté
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.