Bonjour,
Dans la grille de calcul relatif à un Fond de travailleurs (SACRT), j'ai inscrit un montant à ligne des actions acquises, mais la somme (coût net ouvrant droit au crédit) et le crédit total admissible ne se calculent pas automatiquement. Le montant demeure à zéro aux deux lignes, et donc également à la T1 Générale lignes 41300 et 41400 ce qui impacte significativement mon retour du fédéral.
Je fais ma déclaration conjointe, et pourtant, le calcul s'effectue correctement du côté de mon conjoint.
Je pourrais surpasser la feuille SACRT en y inscrivant les montants, mais ma déclaration ne serait alors plus admissible à la transmission par IMPOTNET.
J'ai fait appel au soutien téléphonique le 26 mars dernier, et je devais avoir un retour d'appel dans la journée. J'attends malheureusement toujours une résolution. Mon numéro de billet est le [phone number removed].
En espérant trouver une solution rapidement. À très bientôt!
Afin de vous assister adéquatement, pouvez-vous nous dire quelle version de TurboImpôt vous utilisez; Enligne ou Bureau?
Il y a quelques éleéments que nous vous suggérons de vérifier et les instructions diffèrent entre TurboImpôt Enligne et Bureau. Voici les instructions spécifiques à chaque version:
Pour TurboImpôt Bureau
En mode EasyStep:
- allez dans Revenus et dépenses (menu de gauche)
- sélectionnez le Relevé 10 dans la liste des Feuillets de renseignements
- après avoir entré vos feuillets de revenu, le logiciel vous demandera de compléter le Relevé 10
- allez dans Régimes d'épargne agréés // Profil de votre régime d'épargne pour 2024 // sélectionnez J'ai acquis des actions de sociétés à capital de risque de travailleurs (SCRT)
- après avoir entré les renseignements de vos REERs, le logiciel vous invitera à compléter le SCRT - Provincial/territorial
En mode Formulaires:
- cliquez sur l'onglet Feuillets (dans le bas de la page)
- dans Reçus, sélectionnez REER et entrez les renseignements de vos cotisations REER
- dans Relevés du Québec, sélectionnez Relevé 10 et entrez les renseignements du Relevé 10
- cliquez sur le bouton SACRT // complétez la grille de calcul relatif à un fond des travailleurs.
Pour TurboImpôt Enligne:
- À partir de l'Accueil (menu de gauche, cliquez sur profil d'impôt à la page nous tenterons de trouver des crédits et des déductions, dans la section Avez-vous contribué à certains de ces régimes d'épargne enregistrés? Veuillez vous assurer de sélectionner REER Relevé 10 et SCRT.
- Dans Revenus, cliquez sur Relevé 10, entrez les infos de votre relevé
NOTE: dans votre section Revenus, vous aurez un élément de plus qui s'ajoute "Actions d'une société agréée à capital de risque de travailleurs", si vous avez déjà rempli votre relevé 10 pour ce fonds, n'entrez RIEN à cet écran, ne faites que confirmer que vos montants de votre Relevé 10 sont bien présents sur cette page (dans le bas de la page).
- Dans Régimes d'épargnes agréés, cliquez sur REER, choisissez les éléments qui s'appliquent à votre profil d'épargne pour 2024, Entrez vos reçus REER
Si vous avez suivi ces étapes, vous pouvez aller dans le sommaire détaillé (en haut de la page) pour TurboImpôt Enligne ou sur la T1 Général et TP1 Générale pour TurboImpôt Bureau, la ligne 41400 affichera le montant de votre déduction au fédéral, et ligne 424 le montant de la déduction au provincial.
Merci de choisir TurboImpôt.
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.