Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
AT821
Membre expérimenté

Séparation en septembre 2022

Bonjour, 

 

Je me suis séparée en septembre. Nous ferons des rapports d'impôt séparés. Nous avons convenus que nous prendrons chacun un enfant sur nos rapports d'impôt. Par contre, pour cette année, je ne comprend pas comment séparer les frais de garde. Ils ont été émis à mon nom et nous les avons payé 50/50 à partir de notre compte conjoint. Est-ce que je devrais les mettre sur mon rapport même si je mets seulement un des enfants à ma charge? Les frais de garde sont pour les deux enfants. Ou est-ce que nous les séparons moitié/moitié?

 

De plus, pour les frais de médicaments, les assurances étaient avec mon ex-conjoint et nous mettions les frais non remboursés sur mon rapport puisque j'avais le salaire le plus bas. Pour cette année, j'aurais seulement les frais non remboursés pour moi et mon enfants à charge et lui aura le coût des assurances et les frais non remboursé pour lui et son enfant à charge. J'ai par contre payé la moitié des coûts de l'assurance pour une bonne partie de l'année. Est-ce qu'il y a moyen de tenir compte de ça? J'ai l'impression que ce sera beaucoup moins avantageux que de tout mettre ensemble.

 

Merci

1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

Séparation en septembre 2022

Vous pouvez chacun demander 50% des frais de garde.

Pour le coût de l'assurance, vous pouvez l'ajouter dans vos frais médicaux. Cependant vous devez vous entendre avec l'autre conjoint pour que le montant que vous voulez réclamer sur votre déclaration ne dépasse pas le coût total de l'assurance payée au cours de l'année. 

 

En souhaitant que ceci réponde à votre question. 

Merci d'utiliser TurboImpôt