Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Patrick Gouger
Membre expérimenté

RRQ travailleur autonome

J'ai un montant inscrit  "Revenues nets d'entreprises (ligne 27 de l'annexe L)" qui ne s'affiche pas dans la case 1 de la "Feuille de travail pour le RRQ (QC)". Comme si le montant ne se transférait pas automatiquement dans le logiciel. Il m'est donc impossible de calculer le montant à payer en RRQ pour la portion entreprise de mes revenues.

 J'utilise la version PC Particuliers et entreprises et j'ai installer les dernières mises à jour en date du 20-03-2022. 

 

J'ai communiqué avec le service à la clientèle par téléphone et personne n'a pu résoudre le problème.

3 RÉPONSES 3
TurboImpotLiseD
Moderator

RRQ travailleur autonome

Vous pouvez entrer le montant en entrée directe. En mode formulaire, cliquez sur Edition -Entrée directe - Ajouter une entrée directe. Cliquez OUI dans l'avertissement. 

 

 

 

christ2209
Nouveau membre

RRQ travailleur autonome

Bonjour, j'ai le même problème. J'ai envoyé ma déclaration d'impôt et RQ ajoute le montant dans la déclaration d'impôt.  Cependant, comment je fais pour modifier la déclaration d'impôt au fédéral pour avoir le crédit pour RRQ d'un travailleur autonome payé ?

TurboImpotLiseD
Moderator

RRQ travailleur autonome

Attendez de recevoir votre avis de cotisation de l'ARC. Vous devrez compléter l'annexe 8 ou le formulaire RC381 selon votre situation.  Résidents de la province de Québec le 31 décembre 2022 : si vous avez cotisé au RRQ seulement, remplissez l’annexe 8, Cotisations au Régime de rentes du Québec. Si vous avez cotisé au RPC (ou au RPC et au RRQ), remplissez le formulaire RC381.

Les formulaires seront disponibles sur cette page. Vous pourrez soumettre le document ou retransmettre votre déclaration dasn Mon Dossier pour les particuliers en suivant les instructions de l'ARC: Comment modifier votre déclaration

 Ligne 22200 – Déduction pour cotisations au RPC ou au RRQ pour le revenu d'un travail indépendant et...

 

Merci d'utiliser TurboImpôt